FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Que faire ? Laroxyl ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Que faire ? Laroxyl ou non   Lun 2 Mar - 19:33

Je reviens de chez ma spécialiste et elle m'a proposée de changer de traitement de fond, après béta-bloquant, nocertone et epitomax c'est au tour du Laroxyl...
Le problème c'est que j'en ai marre de tous ces traitement, je vais avoir 22ans le 4 et la perspective d'être sous anti-dépresseur à cet age là me refroidis...
J'ai peur de la dépendance, j'ai peur de devenir un légume, de ne pas réussir à suivre mes cours et à avoir ma 4ème année de fac avec bientôt 40h par semaine à cause des grèves je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir le coup, j'ai peur de laisser toutes les taches à mon copain...et puis en plus à 22ans j'ai envie de faire la fête, de sortir,...pas de me coucher à 20h après avoir avaler mon comprimé de Laroxyl,de ne plus sortir, de ne plus boire.
Alors que faire ? Ne plus prendre de traitement de fond, essayer autre chose ? J'ai pris rendez-vous avec un ostéo mais est-ce que ça va suffire ? Parallèlement j'en ai aussi trop marre de souffrir,je suis à 4jour de migraine par semaine parfois 5, j'ai tellement mal que parfois j'en ai marre de cette vie...alors voilà à ma place vous le prendriez ou pas ce traitement ? Entre risquer d'être un légume 7j sur 7 et ne plus avoir de migraine ou avoir mal 4jours et avoir 3 ou 2 jours de répits que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cath54



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Hte-savoie

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Lun 2 Mar - 21:48

J'ai deux expériences passées du Laroxyl, et une en cours.
La 1ére, il y a 8 à 10 ans je crois, et j'étais monté jusqu'a 30 gttes. Après 8 mois d'un réel mieux, il y a eu échappement, retour à la case migraine. 3 ans après, une autre neurologue, me dit de ré-essayer, mais elle est formelle pour la migraine il faut ne pas aller au-délà de 15 gttes. Mais c'est a moi de trouver le bon dosage. C'est à dire monter doucement jusqu'a 10 gttes et faire des paliers de 8 jours, voir si celà va mieux. Et je me suis arrèté a 12. Mais encore échappement aprés 6 mois.
Et la fin de l'année 2008 a été un peu plus dure, alors ma généraliste m'a dit pourqoi ne pas essayer... ce que je suis en train de faire, et celà va mieux.
IMPORTANT : contrairement à ce que vous disent les neuro, il faut monter doucement. C'est vrai que les psy le prescrivent, eux a des doses de 50 à 150 gttes.... mais nous ne sommes pas dépressifs ! et dès 8 gttes je ressens un peu des effets du style "bouche sèche" qui passent, quand on stabilise la dose. Le PIRE c'est pour l'arrèter. Le 1er neuro, m'a dit "ça ne marche plus, bien vous stopper". Ce que j'ai fait en 3/4 jours, et là, aie !!! je ne me suis pas sentie bien pendant un moment.
Une femme avertie en vaux deux, c'est bien connu, dons la 2ème fois, même pour mes 12 gttes, j'ai diminué d'une gttes toute les semaines... et RAS. Juste un peu long !
Par ailleur, ma fille a été "sauvé" de céphallées de tension grace au Laroxyl pendant 3 mois seulement. Après avoir fait un parcours du combatant, avaller des tonnes d'antalgiques, ramper jusqu'a la fac tellement elle avait mal, et fini en quasi "burn-out" épuisé par la douleur au fond de son lit, vu qu'elle était loin pour ses études. C'est moi qui au vu de se qu'elle décrivait lui ai fait prescrire le Laroxyl par mon médecin et le lui ai envoyé !!! Merci a tous ceux qu'elle avait consulté sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol.



Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Lun 2 Mar - 22:12

Foltif,

J'ai été sous traitement Laroxyl à un moment donné ; aux doses prescrites, cad à peu près 25 gouttes max par soir, on ne peut pas dire que ce soit contre la dépression (c'est près de 60 dans le traitement de la dépression) donc pas de panique.
Par contre, et là, c'est un autre débat, Laroxyl peut être dur à arreter apparemment (cela n'a pas été mon cas). Cela a le mérite de casser un cercle vicieux de migraines répétées. Et vu la description de la fréquence de vos migraines, c'est peut être pour cette raison qu'elle vous l'a prescrit.

Après tout, vous avez quoi à perdre à tenter un nouveau traitement de fond ?

Vous avez 22 ans, c'est peut être un peu tôt pour abandonner toute solution médicamenteuse... et puis, votre option de tenter les médecines douces ne peut être qu'un plus... en parallèle.

Quoique vous décidiez, sachez que vous pouvez faire machine arrière donc foncez et sur tous les plans ! enfin, ce n'est que mon avis...

Courage à vous.

Dol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Lun 2 Mar - 23:47

Oui certes le truc c'est que les doses programmées me font peur...ce ne sont des gouttes qu'au début mais après des cachets de 25mg et je dois en prendre 2 dès la 2ème semaine...Franchement ça me fait vraiment peur et même si c'est pour casser un cercle vicieux j'ai vraiment peur d'être trop fatiguée. Quant tu étais sous Laroxyl tu n'avasi pas trop l'impression d'être un légume ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emma



Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Mar 3 Mar - 1:43

Pour ma part c'est le seul médicament qui permet d'endiguer les crises à rallonge, ie de plusieurs semaines... Certes, je roupille avec, mais après tout, cela fait un peu partie du traitement...
J'en prends chaque soir 25 mg la semaine et un peu plus le WE et quand je m'attaque à casser les crises trop longues.
Quant à l'arrêt cela na m'a jamais posé de problème.
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cath54



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Hte-savoie

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Mar 3 Mar - 8:58

Même à 25 gtte,soit un cachet, je ne me suis jamais senti "diminuer"... juste un sommeil plus rapide le soir (dificile de suivre une émission TV), mais rien dans la journée, voir même les idées plus claires puisque moins de douleurs.
je pense que ça vaut le coup d'essayer, et rien ne t'oblige a prendre les 2 fois 25, si après un palier à 25, les résultats sont là !
Par contre, je pense que "monter" très vite à 25, vont te laisser des désagréments, mais ils seront passagers. Enfin chaque organisme est différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Mar 3 Mar - 16:07

Merci pour ces avis, je pense que je vais quand même tenter le traitement mais en allant plus doucement que ce qu'a prévu le médecin, j'espère que je ne serais pas trop diminué par le traitement et si tel était le cas tant pis je ne tenterais pas le diable, je stopperais net car avec bientôt 40H de cours par semaine j'aurais intérêt à être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emma



Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Mar 3 Mar - 20:02

Sans forcément arrêter le traitement, il faut trouver la dose minimale efficace et supportable. Pour moi, c'est 25 mg la semaine et plus le WE. Comme ça je bosse sans trop de coups de pompe ou d'hypotension. Peut-être que ce sera 30 ou 50 ou au contraire 12... Il faut tester. Courage.
NB: Au début on est plus somnolent puis on s'habitue sans perdre de l'efficacité du médicament
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: laroxyl   Sam 29 Aoû - 23:30

bonsoir,

j'ai eu tout d'abord 3 jours sous laroxyl à 25 mg en intraveineuse à l'hôpital puis 5 jours sous laroxyl en hôpital de jour toujours sous intraveineuse. depuis quinze jours je n'ai eu qu'une seule migraine mais des vertiges fréquents et de la fatigue. je me sens moins énervé donc moins de tension et moins de migraine mais jusqu'à quand? si le traitement marche je pense le diminuer dans les prochains mois. je pense faire une psychotherapie; je pense que tout vient du psychique ce qui entraine des tensions,un mal être qui déclenche ces migraines;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: laroxyl   Mar 1 Sep - 23:02

bonsoir,

malheureusement le lendemain de la sortie de l'hôpital , pendant 3 jours j'ai eu une migraine tenace donc le traitement au laroxyl......Je vais quand même le continuer mais je suis septique;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathant



Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Laroxyl suite   Mer 2 Sep - 19:16

Bonjour jf
Le Laroxyl est utilisé en traitement de « choc » sous perfusion en milieu hospitalier, nombreux sont les migraineux qui ont été (ou essayé d’être ) soigné comme cela quand ils ont commencé un sevrage de certains médicaments de crise comme les Triptans.
Ou alors en traitement de fond, pour moi c’est matin et soir 12mg que j’ajuste plus ou moins en fonction des périodes. Il m’est associé à du Rivotril.
En général pour qu’un traitement de fond commence à faire effet il faut quand même un certain temps (1 à 3 mois) durant lequel on va chercher le dosage le mieux adapté à chacun.
Attention à « tout vient du psychique ».
C’est bien d’essayer d’être au mieux dans sa tête c’est indéniable.
Il faut aussi chercher d’autres causes aux migraines.
Avez-vous fait des séances de kiné, fait vérifier votre vue etc ?
Si vous suivez un peu ce forum vous devriez consulter le sujet suivant :
Allez sur : MIGRAINE ET TRAVAIL puis sur : Vos expériences sur lieu de travail
Et enfin sur : Je me présente (d’Alex).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
france



Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: laroxyl   Sam 5 Sep - 20:06

Bonjour JF

Le Laroxyl est considéré comme anti dépresseur à 75mg soit 75 gouttes (ma dose actuelle).
Il me semble que avant de penser à le diminuer vous devriez attendre de voir si il calme vos migraines. Il faut y croire, sinon à quoi ça sert de le prendre ? La fatigue c'est tout à fait normal on est un peu zombie et puis le corps s'habitue.

SI comme vous le pensez vous souffrez d'un problème psychologique, en vous calmant il apaisera les tensions.

Savez vous que j'arrive à calmer la douleur avec du Lexomil ou du Lysanxia ? les jours ou je ne dois pas sortir bien sûr ; ça me fait dormir et au réveil soit la douleur est toujours là mais n'a pas augmenté soit elle a disparu. Bon c'est sûr que je n'irai pas courir un 100 mètres. Mais j'ai évité les antalgiques.

En ce qui me concerne la thérapie avance bien et je pense avoir trouvé le "noeud" de tous mes problèmes d'où un chamboulement énorme dans ma façon de voir les choses, les gens, mon avenir, un pur moment de panique, mais en même temps un sentiment d'hébétude de me dire "c'était là pendant tout ce temps".

IL FAUT CROIRE EN NOUS CAR PERSONNE NE LE FERA ET IL NE FAUT JAMAIS LACHER PRISE, TOUJOURS LUTTER !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf



Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: laroxyl   Sam 27 Fév - 16:12

Bonjour,

j'ai fait deux sevrages au laroxil 25mg par intraveineuse donc deux hospitalisations en août et septembre 2009; je suis toujours sous laroxil à 25mg. J'ai beaucoup moins de migraines pour l'instant. J'ai dù prendre un arrêt prolongé de travail pour le stress et la déprime que ces migraines m'ont occassionnées. Je ne dormais plus,j'avais d'énormes névralgies et des accouphènes intenses. Donc j'ai pris un repos et entrepris une psychotérapie pour m'aider à décompresser; je suis trés fragile nerveusement, c'est sûrement à cause de cela que j'ai de trés grosses céphalées. Je suis un grand sportif depuis l'âge de 13 ans, j'ai 47 ans. Donc le sport n'améliore pas, il ne peut pas être une thérapie dans mons cas.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathant



Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: une nouvelle solution   Sam 6 Mar - 23:28

Cher jf

Ce forum étant devenu trop inactif je vous propose d’aller consulter le suivant sur lequel la plupart des membres actifs de celui-ci se sont retrouvés :

http://www.migraine-solution.fr/

Vous y trouverez une thérapie prometteuse pour les migraineux

Courage

Mathant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nano



Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Mar 5 Juil - 9:00

bonjour ,moi aussi j'utiliser laroxyl depuis plus de 6 ans mon cas est un peu
unique Shocked c a d que je ne peux plus regarder la television ou lire des bouquins c a cause de ca meme que j'ai arrete mes etudes .laroxyl avec le melleril m'ont aide au debut ( je me sent bien dans ma peau je ne ressent aucune depression ni angoisse contrairement a ce qu a cru mon medecin ce que je ressentais c des veines gonfles sur les cotes de mon front et au font de ma tete) avec laroxyl c veines ont diminuer de volumes et depuis je pouvais regarde la tele ou l'ordi comme tout le monde mais pas pour se lancer dans des etudes mais helas depuis l'arret de commecialisation de melleril je ne pouvait plus supporte laroxyl j'ai essayer d'autre neuroleptique et c'etait pour moi une tres mauvaise experience depuis j'ai tout arrete je ne mange que certaines legumes et viandes banches cuitent a la vapeur la tele je ne l'ai plus regarder depuis 3 ans svp si quelqu'un sait comment guerir ca je serais tres reconnaissant merci infiniment...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire ? Laroxyl ou non   Aujourd'hui à 4:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Laroxyl ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique
» Dernière ligne droite avant sevrage définitif LAROXYL : dur
» Ouh la ça va faire mal (ou pas)
» quoi faire avec des poivrons ?
» petite entrée facile à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: