FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 36 ans de migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISA88



Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 48
Localisation : Vosges

MessageSujet: 36 ans de migraines   Lun 23 Fév - 23:45

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai chopé l'adresse sur france5 en regardant allo docteur ce soir.
J'ai parcouru vos discussions et je trouve ce forum très interessant, je voudrais partagé mon vécu 34 ans de migraines (j'ai 4o ans).
J'ai 6 grosses migraines par mois qui passent au Relpax et environ 10 migraines "légères" par mois, qui passent à l'anti inflammatoire. Avant les triptans, je prenais une boite de 24 comprimés Prontalgine, par semaine, et j'avais des migraines invalidantes avec obligation de rester dans le noir, vomissement, engourdissement d'un côté, crise de titanie et même fièvre.
Depuis que je prend des Relpax, je n'ai plus ces migraines invalidantes. Mais c'est vrai que j'ai dû faire un sevrage il y a 4 ans car j'avais des migraines de sur médicamentation.
Je voudrais encore réduire les triptans pour ne plus être accro, mais depuis toutes ces années, je cherche de quoi cela vient et je n'ai pas trouvé de réelles réponses, j'ai arrêté de fumer à 25 ans, je ne bois plus du tout d'alcool depuis 5 ans avant j'en buvais modérément, j'ai cherché des causes alimentaires : le chocolat, les oeufs, la charcuterie et même le fromage..... Mais j'ai toujours toutes ces migraines.
Je suis sous avlocardyl depuis l'age de 20 ans, je n'ai jamais essayé un autre traitement de fond, je vois mon médecin tous les mois (une aubaine pour lui) et à part me prescrire mes médicaments et me dire que cela passera à la ménopause, il n'essaie pas de faire plus pour moi. Alors je cherche toute seule dans mon coin, c'est pourquoi je veux essayer ce forum, si je peux aider ou si on peut m'aider. Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbdepradines



Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 76
Localisation : Paris

MessageSujet: 69 ans dont 64 de migraines...intermittentes (quand même)   Mar 24 Fév - 3:47

J'ai découvert ce forum grâce à France 5 et à l'émission de Michel Cymès et ses complices. J'ai, autant qu'il m'en souvienne, toujours souffert des maux de tête. Je n'étais pas le seul dans ma famille maternelle et paternelle. Des maux de tête que j'ai toujours entendu qualifier de migraines ( est-ce exactement le cas ? La définition stricte, je ne la vis pas totalement ...); J'ai longtemps soigné tant bien que mal la douleur -intense, d'un côté du crâne, fatigante parfois annihilante...) avec les traitements traditionnels : aspro, aspirine, kalmine, paracétamol..., puis j'ai consulté des spécialistes notamment à la consultation des migraines à l'hôpital Laënnec où j'ai essayé sur une large année pas mal de traitements de fond sans résultat ( c'était voilà une trentaine d'années). Un mèdecin spécialisé ( assistant de Lariboisière ) consultant à Paris m'a finalement, voilà pas mal d'années, je dois le dire apporté une aide considérable en m'indiquant le Zomig qui parvient à stopper la plupart des crises ( qui peuvent survenir 7 à 8 fois dans un mois et parfois plusieurs jours à la suite ). Une fois la douleur passée, évaporée, je me retrouve en pleine forme. Il peut arriver que ça ne marche pas à 100 % . Ma seule anxiété est que le Zomig perde un jour sur moi de son efficacité. C'est mon témoignage que je soumets à vos commentaires... Cordialement en tout cas à vous qui savez de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cola



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 24 Fév - 9:41

Bonjour à toutes et à tous.....vous qui comme moi avez derrière vous un lourd passé de souffrances : 39 ans de migraines.... beaucoup d'essais thérapeutiques en plus et aucun résultat si ce n'est le zomig ! Pour éviter de parvenir à un excès très difficile à gérer (sevrage !) je prends seulement la moitié du comprimé lorsque la douleur est là et 1 h après un antalgique banal si elle est estompée. Et je dois dire que c'est la seule manière de vivre convenablement sans risque d'addiction ni d'accoutumance avec le moins de triptans possible. Avez vous essayé ? bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cath54



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Hte-savoie

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 24 Fév - 11:46

Bonjour,
Bien sur j'ai aussi regardé l'émission de F.5... Au moins il transparaissait clairement que la migraine était réellement un handicap à différencier du mal de tète occasionnel.
Mais encore une fois, je n'ai pas entendu parler de "NOUS" qui sommes sur ce forum parce qu'ayant consulté autant que faire ce peut, des tas de médecins, spécialistes ou non, nous somme encore là avec nos migraines !
J'ai bien entendu aussi que 80% des migraineux ne consultaient pas, donc souffraient inutilement. Mais rien sur "NOUS". Encore une fois il ressortait que "la migraine ça se soigne"!
J'aime beaucoup cette émission, mais j'aurais aimé qu'il y ai sur le plateau l'un d'entre nous. Vu qu'ils ont mentionné ce site, y-ont-ils fait quelques lectures ?
Peut-être faudrait-il leur faire un message, je vais y songé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 24 Fév - 14:32

Bonjour aux nouveaux,
bienvenu sur le forum. Tout comme vous je suis migraineuse, depuis l'age de 11ans j'en ai 22. J'ai quant à moi 3 à 4 crises de migraines par semaines et j'ai essayé pas mal de traitements.
J'en suis à mon 3ème traitement de fond : 2betaoquants et en ce moments antiépileptique inefficace... et mon 5ème triptans. LE zomig a longtemps été efficace chez moi mais mon corps s'y est habitué et depuis je galère pour en trouver un autre aussi efficace. C'est pour ça que Cola a raison il faut vraiment limiter la quantité de cachet qu'on prend au risque d'avoir une accoutumance. En ce moment je limite donc ma prise a un demi triptan sur les conseils de Cola
et c'est tout aussi efficace et comme ça j'espère que ce nouveau triptan restera plus longtemps efficace.

ISA88 pourquoi n'as tu pas essayé un autre traitement de fonds si tu trouves que tu as toujours trop de crises ?
jbdepradines depuis combien de temps prends tu du zomig et a quel intensité ? Si tu n'en abuse pas je pense que ça devrais continuer d'être efficace.

Sinon à propos de l'émission je l'ai trouvé pas mal, au moins elle aura peut être ouvert les yeux de certains qui ne se rendent pas compte qu'ils sont dépendant des cachets. Même si je pense que contrairement à ce qu'ils ont dit dans l'émission 14 triptans c'est déjà trop. Personnellement avant avec le replax je devais en prendre a peu près 14 par mois et résultat le reste du mois j'avais des céphalées de dépendance, je m'en suis rendue compte à temps et je n'ai pas eu besoin de sevrage puisqu'à cause de ça le replax est devenu inefficace.

Enfin bref la vie de migraineuse est pas facile. Perso je retourne voire mon medecin lea semaine prochaine, on verra ce qu'il me proposera mais je pense que je vais essayer d'autres méthodes telles que l'ostéo.

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ISA88



Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 48
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 24 Fév - 20:35

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais essayé de prendre moitié d'un Relpax, merci pour l'info, je vais commencer par ça, car je voudrais en prendre moins par mois. Je n'ai pas essayé d'autres traitements de fond, car mon médecin m'a dit que si l'avlocardyl ne marchait pas comme je le voulais, aucun autre ne me fera du bien, une fois j'ai insisté et il m'a fait essayé le sibélium, mais j'ai été tellement mal avec les effets secondaires que je n'ose plus tenter autre chose. Et puis, il m'a dit que mes migraines venaient de mon stress, de mon état dépressif, et du fait que je prenais trop de cachets, donc en gros y'a trop à faire et y'a pas grand chose à faire......
J'ai quand même aussi changé de gynéco qui m'a prescrit une autre pillule depuis septembre et j'ai commencé à espacer mes visites chez le généraliste, mais lui dit que c'est psychologique, pourtant je n'ai plus de règles et j'ai 5 grosses migraines en moins. Donc je ne désespère pas, maintenant je m'attèle à diminuer les triptans, afin de ne plus avoir de migraines d'accoutumance et quand j'aurai réussi ça, je chercherai un traitement de fond adapté pour moi.
C'est malheureux mais on doit se débrouiller tout seul, heureusement qu'il existe les forums.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 24 Fév - 22:51

Diminuer les triptans est une très bonne chose et c'est sure que c'est dommage de devoir se débrouiller de soi même. En même temps si ton médecin persiste à te dire que c'est psychologique et que ça vient du stress il faut qu'il te propose des solutions à ce problème là aussi car sinon ce n'est pas un bon médecin...
Je sais que mes migraines sont notamment dues au stress et ma spécialiste m'a proposée des séances de relaxation faites dans le cadre d'un programme anti-migraine.Certes je ne peux pas dire si c'est efficace je n'ai pas eu le temps d'y aller mais au moins elle me propose des solutions à mon stress...Tu devrais peut être envisager d'aller voire quelqu'un d'autre. En tout cas courage et tiens nous au courant de ta diminution de triptan.
Pour moi aujourd'hui début de grosse migraine, demi triptanet plus rien je croise les doigts pour que ça revienne pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cola



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mer 25 Fév - 10:28

Bonjour Foltif ...et tous les autres Peux-tu me préciser si ta migraine est revenue le lendemain après la prise du demi triptan ?...En ce qui me concerne elle ne revient pas et je suis tranquille pour une bonne quinzaine. Ainsi à 1 ou deux triptans par mois aucun risque de dépendance. Quant aux causes évoquées par les médecins je pense que bien peu connaissent vraiment le sujet et que de toute façon ils ne sont pas en mesure de proposer de proposer un traitement efficace si ce n'est les anti-épileptiques (que j'ai toujours refusé de prendre!) très lourds en effets secondaires, si lourds que l'on finit par arrêter ...pour voir revenir les migraines !!! La recherche finira bien je pense par trouver la molécule capable de rétablir l'équilibre entre la production de sérotonine et ses récepteurs ..bientôt espérons ! bon courage Cola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mer 25 Fév - 14:06

Tu as bien faits de refuser les antiépileptiques, pour ma part j'ai voulu tenter le coup mais j'ai fortement souffert des effets secondaires et j'ai toujours autant de crises, je vais donc les arrêter, je vais chez le médecin lundi et je pense que je vais arrêter les traitements de fond j'en suis au 4ème et aucun vraiment efficace.Je n'ai pas essayer les antidépresseurs, je pense que le médecin va me proposer ça mais je pense pas que je vais essayer car j'en ai marre d'ingurgiter des cachets pour rien.
Sinon pour répondre à ta question, la migraine est revenu hier soir et j'ai eu du mal à dormir mais avec des huiles essentielles, une tisane, un petit massage et un bandeau froid j'ai réussi à trouvé le sommeil. En me levant encore un fond de migraine mais rien à voire avec hier, pas besoin de cachet la douleur est supportable, je vais prendre une bonne tisane pour éviter la grosse crise, éviter les endroits trop bruyant et trop lumineux et vite éteindre mon pc !!!
Alors je vous dit à demain sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ISA88



Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 48
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mer 25 Fév - 23:36

Bonsoir à vous,
J'ai déjà essayé les antidépresseurs et anxiolitiques, bof pour soulager les migraines, on se sent moins angoissé mais les migraines sont toujours là, et puis, moi j'étais souvent un peu à côté de la plaque, j'allais me coucher tôt, je profitais moins de ma famille, je ne voudrais pas en reprendre sauf pour une vraie dépression. Je suis sûre que le stress, la déprime viennent des migraines et pas l'inverse, comment voulez vous être joyeuse et avoir envie de rencontrer plein de monde, de faire plein de choses, avec un tam tam dans la tête et des hauts le coeur toutes les 5 minutes. Pendant les moments de répis on est toujours en train de se demander si ce que l'on fait ou ce que l'on va faire, ne va pas nous déclencher une migraine, donc on est jamais en paix.
Oh oui ! vivement qu'ils trouvent un médoc qui pourra nous faire vivre normalement.
A bientôt
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cola



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Jeu 26 Fév - 10:41

Bonjour Foltif ...et tout le monde,
Il se peut que le fond migraineux soit encore présent le lendemain et tes solutions plus naturelles sont de bon augure. Un antalgique banal aurait pu solutionner la chose aussi. Ne te décourage pas dans la prise du demi comprimé car les douleurs se feront de moins en moins intenses et plus espacées : en s'éloignant du sevrage le triptan garde aussi toute son efficacité. Pour ma part, je préfère prendre un demi comprimé de zomig de temps en temps qu'un traitement de fond qui ne règle pas grand chose...bon courage cola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Jeu 26 Fév - 13:57

Salut à tous,
ouf aujourd'hui je me réveille sans migraine ni céphalée ça fait plaisir et pourtant hier soir je pensais ne jamais réussi à dormir à cause de cette put*** de douleur. Huiles essentielles, froid, massages...rien n'y faisait. Finalement c'est un bandeau de syntol et d'eau sur le front qui m'a un peu soulagé et permi de m'endormir.
Je pensais me réveiller avec cette migraine et non...miracle. Je croise les doigts pour tenir toute la journée surtout que je vais passer l'après midi dans un amphi bruyant avec des néons clignotants...donc le moindre mal de tête risque d'être insupportable.
Bon je vous laisse mais merci de m'écouter ça fait plaisir d'avoir des gens avec qui parlé de cette maladie que je considère comme un vrai handicap.

Courage à tous ceux qui ont une migraine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aredo



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Mar 10 Mar - 13:11

Bonjour a toutes,

Je suis surprise par la quantité et durée de médicaments pris par certaines. J'ai 42 ans et migraineuse depuis l'age de 8 ans. J'ai pris comme vous des médicaments, mes premiers traitements de fond vers 15 ans mais pour une durée de 3/6 mois renouvelable avec des crises de plus en plus légères, et quand les crises réapparaissaient nouveau traitement avec souvent nouveau médoc. J'ai dû prendre 7 traitements de fonds différents, j'ai toujours des migraines mais plus aussi invalidante qu'auparavant. J'ai accepté l'idée que la migraine fait parti de ma vie. Depuis les années, j'évite d'associer certains aliments, je porte souvent des lunettes de soleil, je ne fume pas, ne boit pas. Si le soir j'ai mal à la tête, je prends 1 g de paracétamol avant de me coucher, sinon le matin au réveil, la douleur est là, idem si je me réveille la nuit paracétamol, voir relpax . Au fil des ans, on se connait mieux et on gère mieux les crises , j'arrive à pouvoir retarder le moment de déclenchement de la crise (nausées, tremblement...) une fois chez moi. J'ai des crises 1 fois par mois voire moins qui ne dure que quelques heures, je me couche en rentrant et le lendemain voir en fin de soirée la douleur a disparu, je suis quand même lessivée. Ne perdez pas courage, écouter votre corps; lâcher prise par moment, on ne peut pas tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 36 ans de migraines   Aujourd'hui à 2:56

Revenir en haut Aller en bas
 
36 ans de migraines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migraines
» Migraines <> maux de tête <> céphalées ???
» Migraines estompées après la perte de poids ????
» Migraines ,maux de dents [Boyzen]
» PPC et migraines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Suggestions de forum à créer-
Sauter vers: