FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Migraine permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makiavelli



Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 19:00

Bonjour,


Je suis un jeune homme de 22 ans, et je souffre de migraines permanentes depuis au moins 5 ou 6 ans. La migraine s'est installé petit à petit au point de devenir quotidienne. En bref, j'ai mal à la tête depuis le moment où je me réveille jusqu'au moment où je m'endors, avec de surcroît une douleur particulièrement intense au moment du réveil et de l'endormissement. Lorsque je me réveille, je ressens de suite le mal. Si je me réveille après avoir dormi un labs de temps "convenable", la douleur est assez supportable. Si je me réveille en pleine nuit où le matin et que je n'ai pas "assez" dormi, le mal de tête est insupportable. De plus, j'ai l'impression d'avoir le côté doit de mon visage complètement anesthésié. Je le sens complètement ridé, et comme "paralysé". Je le sens dissocié du côté gauche. Mon oeil droit me fait très mal et j'ai l'impressiond'y voir moins bien. Il semble "écrasé" et cela me fait mal et est très désagréable. Il m'arrive d'avoir tellement mal à la tête que je suis obligé de me coucher très rapidement. Je sens le sang qui afflue à grands coups dans mon organisme, j'ai mal à la tête et du mal à respirer. J'ai des fourmis dans le côté gauche du corps (pied gauche et main gauche). Je ressens des douleurs sous la plante du pied gauche, comme des nerfs qui se contracteraient. Par ailleurs au niveau de la tête c'est le côté droit qui semble "paralysé". A noter que lorsque je passe les doigts dans les cheveux sur le côté droit de ma tête, je ressens une douleur rien qu'en appuyant légèrement. On a diagnostiqué chez moi une hypertension potentielle mais qui n'expliquerait pas tout ça. Je suis vaiment désespéré. J'ai mal à la tête tout le temps, je n'en peut plus. Je ne fume pas, je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, je fais du sport, je fais tout pour avoir une bonne santé. Je suis dégouté. Cela pourrit ma vie. J'ai été voir des médecins mais rien n'en est sorti. Et un neurologue qui ne "trouve rien". Si quelqu'un à le même genre de symptômes ou pourrait avoir une idée de ce que je peux avoir, je l'en remercie. Bien évidemment, je n'ai pas du énuméré ici dans le détail tous mes symptômes, car il y en beaucoup, et depuis des années. J'essairai d'être plus précis si cela est nécessaire. Je vous remercie pour ceux qui auraient des réponses, car moi je n'y connais pas grand chose en médecine, et quand je vois comment certains médecins nous soignent, je regrette parfois de ne pas avoir étudié dans ce domaine. Ceci n'est pas une critique bête et générale des médecins, mais explique pourquoi j'en suis réduit à demander conseil sur internet quand bien même des médecins ont totalement négligé mon "mal", sous pretexte que j'étais jeune, et que, comme m'a dit un médecin d'un hôpital, "quand on est jeune on est en bonne santé".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makiavelli



Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 19:05

Je précise par ailleurs que j'ai passé tout ce qui est IRM, scanner, electroencéphalogramme, plus tout ce qui revèle de la cardiologie / hypertension, et que tout semble normal, hormis une hypertension à surveiller dans l'avenir et une raideur au coeur dont je n'ai jamais eu de suite.
Je rajoute à l'engourdissement du côté gauche de mon corps (main gauche, pied gauche) une sorte de raideur pas possile au coeur qui m'oblige à écarter mon bras gauche du corps pour pouvoir bien respirer. Là encore, pas de réponse concrète du cardiologue quand à ce que ça pourrait être. J'ai parfois l'impression qu'il me cache des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 20:08

Bonjour Makiaveli,

et bravo pour ce long post! En vous lisant, ça m'a ramené des mauvais souvenirs de grosses migraines!!

Par contre vous ne précisez pas si vous avez eu ou êtes sous traitement de fond, si vous avez quelque chose pour les crises?

Malheureusement, on ne peut pas faire de diagnostique, on est pas médecin non plus...Mais on peut vous donner des conseils pour aller mieux en tout cas...

J'ai connu pendant une certaine période des période de "paralysie" au niveau des jambes. Mais il s'est avéré que ce n'était que psychologique... un moment où mon corps me disait "STOP les médocs"!! Donc rien à voir.

Bon courage!
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
makiavelli



Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 20:45

Bonjour Lulu et merci pour ta réponse.


En effet j'ai réalisé après coup que je n'ai pas parlé de ce qui est après tout sans doute le plus important, à savoir les traitements pour soigner le mal...
En ce qui me concerne on ne peut pas dire que j'ai essayé une multitude de traitements, et pour tout dire je n'en ai jamais eu un qui ait duré bien longtemps. J'ai eu du Vidora, qui m'a fait passer mon mal de tête pendant une semaine (enfin je pense que c'est grâce à ça). Et puis mon mal migraineux est revenu de plus belle, le traitement n'ayant plus aucun effet j'ai du l'arrêter. Par ailleurs les effets secondaires de ce traitement peuvent être assez gênants. J'ai aussi eu droit à de l'Avlocardyl, qui combinait en fait mes "problèmes cardiques" et proposait un traitement de fond pour la migraine. J'ai ai pris quelques temps et j'ai cru crever tellement ça m'a fait mal au coeur ce médicament. Après franchement je ne me souviens plus de ce que j'ai eu. J'en ai eu d'autres, mais qui n'ont pas eu d'effet favorable, sinon j'en prendrai à l'heure actuelle. Là je ne prends rien, je subit. Et je dois avouer que devant les réactions des medecins je me sens un peu découragé. Ils disent tout simplement qu'ils ne peuvent rien faire, tout juste si je me fais pas engueuler. On a juste essayé de me coller des antidépresseurs (Seroplex) que j'ai eu la connerie de prendre pendant quelques jours, le médecin étant persuadé (sans me connaître vraiment et sur simple demande de mes parents) que j'étais dépressif, alors que je ne le suis pas. Il est vrai que mes parents ne sachant que dire par rapport à ce mal de tête permanent en déduisent stupidement que je dois être dépressif ou quelque chose comme ça. Ils remettent mon sort entre les mains des médecins. Je veux croire que le mental agisse sur le physique, et j'en suis même persuadé. Mais dans mon cas, je pense que c'est plutôt l'inverse, et c'est le mal physique qui est en train de me détruire psychiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 20:59

Makiaveli...

T'as déjà un beau parcours, hein...
Bon donc pas de médocs...

Tu as déjà vu beaucoup de médecins, et pourtant aucun ne te donne de réponse... Malheureusement, je pense qu'il faut que tu essayes d'en voir d'autres, déjà rien qu'un autre généraliste...Parce que cela ne se fait pas de laisser une personne souffrir. Il faudrait que les médecins apprennent à reconnaitre leurs faiblesses, et donc passer la main quand ils ne savent pas. Mais non, ils préfèrent s'obstiner et dire que tu es dépressif...On le serait à moins!! La douleur permanente je connais, et bien sûr qu'on peut déprimer à cause de ça!! Facile d'en faire une cause plutôt qu'une conséquence...Bref.

Au fait, combien de temps durent tes crises? Je veux dire par là celles qui te couchent complètement, puisque tu es en douleur permanente?
Au moins, est-ce qu'ils sont sûrs que ce sont des migraines??

Tu peux peut être dans un premier temps aller voir un kiné (ça fait du bien au cervicales, et au moral...Tu as 1/2heure pour toi, pour te relaxer) ou un acu? Cela permettrait déjà de te détendre, et de souffler un peu avant de trouver autre chose?

Tiens moi au courant, bon courage!
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Lun 23 Fév - 22:23

Est-ce que les docteurs ont envisager une algie de la face ? Non parce que j'y connais rien la dedans mais j'ai lu un truc dans le journal de chez moi la dessus ce matin, une femme témoignait qu'elle avait été traité 10ans pour des migraines avant qu'on se rende compte que c'etait une algie de la face et le fait que tu es mal d'un coté c'est ce qu'elle décrivait...donc je sais pas c'est peut être à creuser en tout cas cette femme disait qu'avec une prise d'oxygène elle était soulagé.
Sinon courage et comme dis Lulu essaye peut être kiné,ostéo,acupuncture...

ps : avez-vous vu l'émission allo docteur sur la 5 c'était sur la migraine ils ont cité le site à la fin lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makiavelli



Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Mar 24 Fév - 14:07

Bonjour,

Et merci pour vos réponses et votre encouragement. Je me suis renseigné à propos de l'algie de la face, mais je ne pense pas que ce soit ça, vu les descriptions de la maladie:

"Les personnes souffrant d'AVF ont typiquement un mal de tête important près d'un œil, du nez ou de la tempe, affection qui dure de 15 minutes à 3 heures. Les maux de tête sont unilatéraux, et sont toujours situés du même côté du visage, respectant la ligne médiane."

Chez moi c'est une douleur plus ou moins supportable mais permanente. Tandis que les gens qui ont une algie de la face souffrent le martyre mais sur une courte durée:

Peter Goadsby, professeur de neurologie clinique au Collège de l'université de Londres, un éminent chercheur, a commenté:

"L'algie vasculaire de la face est probablement la pire douleur que l'homme n'ait jamais connu. Je sais que c'est une remarque forte, mais si vous demandez à des patients souffrant d'AVF s'ils ont eu une expérience pire, ils disent tous qu'ils n'en ont pas eu. Les femmes souffrant d'AVF vous diront que l'attaque est encore pire qu'un accouchement. Vous pouvez donc imaginer que ces personnes donnent naissance, sans anesthésie, une ou deux fois par jour, pendant six, huit ou dix semaines, puis font une pause. C'est tout simplement terrible."

"La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses, et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie."

"Une analogie est celle d'un pic à glace brûlant que l'on enfoncerait de manière répétée à travers l'œil et le cerveau, d'une déchirure ou d'un broiement."

Je n'ai heureusement pas ces sympômes et je plains sincèrement les gens qui souffrent de cette maladie dont la douleur serait à priori une des pire que l'on connaisse. Tu évoquais dans ton post Lulu les "médecines douces". Je voulais justement avoir votre avis là-dessus. Ma mère me tanne pour que j'aille consulter des kiné, ostéopathe, aucupuncteur, magnétiseurs, etc...
J'ai été consulté une fois une sorte de magnétiseur, qui m'a manipulé les membres et mis des petits coups de marteau sur le corps, pour finir par me piquer sous la plante des pieds par un pyrograveur brûlant, avant de conclure que mon mal de tête venait de mon ventre et qu'il fallait que j'arrête de boire du lait. Cela fait des mois que je ne bois plus de lait, mais le mal à la tête est toujours présent. En revanche, et à tort, je n'ai pas encore été voir de kiné, ostéo, acupuncteur, ou tout autre type de médecine douce. A part des brevages à base de plantes guérisseuses qui coûtent 35 euros la fiole de quelques goutes (et qui ne m'ont rien fait)n je n'ai pas "testé" autre chose. J'aimerais savoir si, en ce qui vous concerne, la médecine douce a pu à un moment ou un autre vous soulager de quelque manière que ce soit. Et dans votre intime convictions, croyez-vous que ce genre de méthodes puisse soigner ce type de problème?
Par ailleurs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont consulté des magnétiseurs, rebouteux, etc. et si cela a été efficace. Que pensez-vous également de ce genre de pratiques? Il y a près de chez moi une dame qui a des dons de voyance, qui est réputée pour retrouver des personnes disparues, pour les localiser, et qui peut ainsi voir "beaucoup" de choses que le commun des mortels ne peut voir. Elle est vraiment réputée et elle est agréée etc. Je sais par ailleurs qu'elle à des "dons" pour soigner les gens. J'ai entendu dire que certaines personnes qui étaient pliées en deux par un mal de dos ou autre sortaient de chez elle en parfaite santé. Seulement, avant d'aller consulter (et vu le prix EXHORBITANT d'une consultation), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu recours à ce genre de méthodes plus "mystique", et si les "pouvoirs" d'une personne ont pu vous soulager. A contrario, certains d'entre vous ont-il eu recours à des méthodes "fortes" comme aller dans des salles oxygénées, respirer de l'air sous pression, ou autre genre de méthodes, et est-ce que cela vous a soulagé?

Si je pose autant de questions, c'est que je pense que c'est en partageant nos expériences que nous avancerons tous, et c'est un plaisir pour moi d'écouter les votres.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Les guérisseurs   Mar 24 Fév - 16:40

Vous avez tout à fait raison de poser des questions,nous en sommes tous au même point. Il y a eu vers le 15/02 une émission sur Direct 8, les guérisseurs et médecines douces. Le Dr Thierry Jansen était présent. Pour résumer, c'est un chirurgien belge qui a voulu se faire une idée sur tous ces sujets et qui en est arrivé à la conclusion que le corps et l'esprit était intimement liés. A lire de lui : la solution intérieure.
Ils ont aussi réservé un sujet sur les barreurs de feu. Et je peux apporter des témoignages à ce sujet.
Pour moi, les personnes qui ont des dons tels que ceux que vous énumérez, ne font pas payer.
Pour ma part, après X ttt de fonds je suis traitée par homéopathie. Je ne dirai pas que je suis guérie, ça serait faux. Mais je suis soulagée, mes crises sont moins fréquentes et moins fortes même si, de temps à autre, il y en a encore une qui vient m'empoisonner la vie. Sans vouloir décourager qui que ce soit : j'ai 67 ans et 50 ans de migraines avec des périodes plus ou moins calmes. La ménopause ne m'a rien apporté, au contraire, car je fais partie des 10% de femmes qui continuent à souffrir de migraines après ce passage important.
Il ne faut JAMAIS oublier que ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres. C'est pourquoi il faut tjrs vérifier par soi même.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Mar 24 Fév - 17:13

Bonjour,

Juliette a raison, il vaut mieux tester par soi-même. On peut donner des pistes, des choses à tester, mais rien de concret de toutes façons...
Moi je suis suivie depuis 1an 1/2 par un kiné des chaînes musculaires, et un osthéo. Cela ne guérit pas, mais cela évite beaucoup de fois les horribles douleurs aux cervicales, et cette fatigue que l'on ressent sur le crâne. Cela détend, et c'est déjà beaucoup, dans cette maladie, tous les bons moments sont bons à prendre.
Il y a aussi la phytothérapie qui est une voie à explorer. Une petite recherche dans le forum, et tu trouveras la recette de la tisane 5plantes, à commander sur le net ou en pharmacie. Pareil, cela ne guérit pas, mais cela aide dans les moments douloureux.

Si l'acupuncture ne te dit rien, il y a aussi l'acupression, c'est à dire acupuncture, sans aiguille.
Moi je souhaite également essayer la sophrologie, il parait que ça aide...
Il y a beaucoup de solutions. C'est à toi de voir également en quelle méthode tu crois le plus. Par exemple, moi j'avais des à priori sur l'acupuncture, et bien en 3séances (espacées de 15jours), j'ai eu plus de migraines...Parce que cette méthode ne me convenait pas! Il ne faut pas oublier que le mental joue beaucoup.
De même, essaye de faire comprendre à tes parents que leur soutien t'es indispensable : tu vis dans la douleur, tu as besoin d'être épaulé...Et surtout la migraine est une maladie, à ne pas prendre à la légère lorsque les épisodes migraineux sont aussi sévères que les tiens.

Malheureusement, comme je l'ai vu avec ma neuro hier, aujourd'hui je vais mieux, mais il y a beaucoup de chance que je retombe dans des épisodes de crises plus fréquentes à l'avenir. Cela revient par vague à priori. J'ai 24ans, en somme, j'ai encore le temps d'en voir, des vagues...

Bon courage dans tes démarches.
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Mar 24 Fév - 23:04

Je n'ai qu'une chose à te dire makiavelli, courage. J'espère que tu trouvera un traitement que ce soit médicamenteux, naturelle ou autre qui diminuera ta douleur. Je pense que ça ne coute rien, enfin si ça peut couter de l'argent, d'essayer différentes choses mais à condition d'y croire car je suis persuadé que ça ne sert à rien d'aller voir que ce soit un neurologue, une voyante, un kiné ou un homéopathe si on y va en se dosant que de toute façon ça sert à rien. Donc réfléchi à ce qui te parait être le plus apte à te soulager, ce que tu penses au fond de toi pouvoir d'aider et tente le coup.
et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard 31



Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Mer 25 Fév - 1:42

Makiavelli bonjour
pour ce qui est de la phytothérapie, une piste que vous signale Lulu, allez voir mon message "soigner sa migraine par les plantes" dans le forum solution naturelle ... j'ai derrière moi plus de 50 ans de migraines et beaucoup de traitements essayés en vain!... depuis plusieurs années maintenant je traite avec succès mes migraines uniquement avec cete "tisane aux cinq plantes"...
vous pouvez toujours essayer... bon courage gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makiavelli



Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Migraine permanente   Mer 25 Fév - 3:14

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et "tester" un peu toutes les solutions. Il n'y a que comme cela que je verrais ce qui me soulage, car comme vous le dites, chaque cas est différent et appelle une solution différente. En fait dans mon cas ce qui me gêne le plus, c'est de connaître l'origine de ce mal.
Car j'ai de l'hypertension -limite-, des supposés problèmes au coeur, une fatigue extrême qui m'oblige à rester allonger très longtemps dans la journée. Et le truc c'est que je ne sais pas si les migraines peuvent venir d'une hypertension menaçante, ou d'autre chose. Je remarque aussi que mon mal de tête s'intensifie ou diminue selon mes phases de sommeil, ou tout au moins qu'il est lié à ce dernier. On a détecté également mais sans approfondir cela une hémophilie certaine. En effet je me souviens d'une fois en particulier où je m'étais entaillé à peine un peu un doigt sans même m'en rendre compte, peut-etre tout simplement avec une feuille de papier, et ma main était en sang. Pendant trois heures autant je séchais ma main, autant elle se recouvrait immédiatement de sang. En fait il y a chez moi plusieurs sources qui pourraient amener à une migraine permanente, mais pour l'instant on n'arrive pas à déterminer d'où cela peut exactement venir. Et c'est bien ça le problème! Je ne sais pas si il faut soigner mon hypertension (qui là encore ne fait pas l'unanimité chez les cardiologues) ou autre chose. J'ai par ailleurs souvent très "chaud" à la tête et quand je touche mon front ou mes joues je suis brûlant. Je supporte très mal les sources de chaleurs telles que les chauffages ou le feu. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais dans mon cas la seule chose qui puisse atténuer considérablement le mal de tête est le froid ainsi que l'eau. Et donc l'eau froide. En été lorsque je me baigne dans l'eau froide, mon mal de tête disparaît pratiquement de façon de totale. Il n'y a que cela qui me fasse du bien. Voilà en tout cas je vais suivre vos conseils, et je vous remercie pour partager ces expériences. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Migraine permanente   Aujourd'hui à 23:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Migraine permanente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration permanente chez un enfant
» Coloration non-permanente ne part pas
» Commission permanente
» migraine
» Migraine...Angoisse...ohlalala...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: