FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Migraine CO² et respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jip



Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Migraine CO² et respiration   Mar 22 Juil - 18:43

Le forum a changé...... je reprend donc le post sur la respiration et son implication dans la migraine....

La ventilation et surtout le métabolisme du gaz carbonique (CO²) ont bien un rôle dans le déclenchement et le développement d’une crise migraineuse .

Une étude américaine de 1991 parue dans "journal of neurology" (C. Harer et R von Kummer 239:23-26) a montré, en utilisant le Doppler transcrânien, une réactivité vasculaire cérébrale accrue à la respiration d'un air enrichi en CO² (+ 5mmHg) pour les patients migraineux en dehors des crises (x2) par rapport à une population non migraineuse.


Lorsque vous sentez une crise se profiler à l’horizon (et à plus forte raison si elle est déjà installée) vous rendez-vous compte que vous avez tendance à bloquer votre respiration, à retenir votre souffle ?

Essayez de faire ce test :

Lorsque tout va parfaitement bien (ce qui doit forcément arriver de temps en temps), faites 4 ou cinq mouvements d’hyperventilation en inspirant bien à fond et surtout en expirant bien à fond comme si vous vouliez gonfler un ballon ou attiser un feu.
Puis arrêtez de respirer : normalement vous devez ressentir une sensation de vertige et de vue brouillée qui dure quelques secondes. Cela est dû à la baisse du taux de gaz carbonique (CO²) dans le sang. Si vous deviez continuer à hyperventiler plus longtemps vous risqueriez d’avoir d’autres symptômes pouvant aboutir à ce que l’on a longtemps appelé la « tétanie normocalcique », puis la « spasmophilie » avant de rattacher ces symptômes aux « attaques de paniques et que les anglo-saxons appellent « syndrome aigu d’hyperventilation ».

Refaites le même exercice lorsque la menace d’une crise se profile (pas si la crise est déjà bien installée car c’est trop douloureux. Quand la douleur commence à devenir pulsatile, ne serait-ce qu’à l’effort, il est déjà trop tard). L’idéal est de le faire le plus tôt possible dès que l’on « pense migraine ou risque de migraine », même s’il n’y a encore aucune douleur.

Si c’est vraiment une migraine qui est en cours d’installation vous n’aurez pas la sensation de vertige au bout des 4 ou 5 mouvements d’hyperventilation. Et là vous pouvez continuer à hyperventiler par séries de 4 ou 5 tant que vous n’atteignez pas la sensation de vertige, arrêter alors simplement quelques secondes le temps que la sensation vertigineuse disparaisse, puis recommencer….. Etc…. jusqu’à ce que la douleur disparaisse (ce qui peut durer plus de vingt minutes). Si la douleur n’a pas disparu au bout de trente minutes, il faut alors prendre son traitement de crise habituel.

Si vous ressentez cette sensation de vertige au bout de 4 ou 5 mouvements d'hyperventilation, c’est que ce que vous pensez être un début de crise de migraine n’en est en fait pas un. Par contre ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas cinq minutes plus tard, donc il faut refaire ce test des 4 ou 5 mouvements d’hyperventilation toutes les 4 à 5 minutes tant que vous pensez que vous risquez de voir apparaître une migraine.


Avec plus ou moins d’entraînement et de persévérance beaucoup de gens arrivent ainsi à enrayer des débuts de crise. L’association à café ou Coca-Cola peut améliorer les résultats, à condition de ne pas abuser de la caféine en temps normal. Le premier effet de la caféine est d’être un stimulant de la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Migraine CO² et respiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La respiration
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta
» migraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: