FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Maréchal réponse à Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard
Invité



MessageSujet: Maréchal réponse à Emma   Sam 9 Aoû - 16:15

ci-dessous une réponse intéressante de Maréchal à Emma que j'avais conservée:
Ne croyez pas, Emma, que je sois braqué contre la Médecine occidentale en général, pas du tout!!!!
J'aime beaucoup sa rigueur, comme dans toutes les disciplines scientifiques, et admire surtout les progrès de la chirurgie!!!
Et les connaissances que j'ai pu acquérir au fil des années ( j'ai 64 ans, 55 ans de migs)l'ont été grace à des recherches menées conjointement avec un vieil ami migraineux et ...médecin!!!!
Tout le problème de la Migraine est que c'est une des maladies mal enseignées, mal aimées, et mal traitées par les médecins...en plus, elle n'est pas jugée assez grave et est mal reconnue par la majorité des soignants, qui n'en souffrent pas....
Enfin, deux problématiques sont permanentes:- Comme on est persuadé que les causes sont insaisissables, on ne les cherche plus et on essaye d'écraser les symptômes avec de la chimie, traitements de fond ou de crise, ce qui mène inévitablement à l'abus médicamenteux..
-Comme on est influencé et que l'on a confiance dans les Labos, on prescrit sans suffisamment avertir les patientes du danger de la prise permanente de médocs..par exemple, j'ai vu, comme préconisé sur la notice, et en toute bonne foi, que l'on pouvait prendre jusqu'à deux ou trois triptans par semaine, mais pas plus....Effectivement, c'est la précaution qui permet d'éviter un accident vasculaire, mais en fait cette dose est beaucoup trop forte si elle est répétée régulièrement,( comme le font de nombreuses migraineuses,) et conduit tout droit à la migraine permanente...1 triptan tous les 15 jours, c'est le Maximum, un par mois c'est correct, un tous les trois mois c'est merveilleux!!!
Vous me parlez de thérapies diverses, mais pas de recherches de causes...à part en effet une méningite, qui a peut-être son mot à dire, oui........
Il y en a quand même beaucoup d'autres, les avez vous vraiment recherchées? Le fait de mener une vie décousue en est une, c'est sûr, et c'est difficile à améliorer sauf si ça entraine de trop grandes variations de glycémie, que l'on peut réguler, par exemple!!!
Bref, sur quels points ont porté vos recherches?
A bientôt, amitiés!!!





Il faut parfois plus de 6 mois pour avoir des résultats durables, et c'est évidemment très dur à passer!!!!!!
On parle surtout de sevrage à propos des traitements de crise qui étaient devenus, à force, comme un traitement de fond; ça concerne évidemment les analgésiques et les triptans;Leur abus finit par renforcer le processus migraineux comme une spirale de plus en plus violente...
Par contre, Rivotril, qui est un anti-convulsif, et Laroxyl qui est un anti-dépresseur, n'ont pas ce défaut, et il vaut mieux souvent les continuer à petite dose pendant qu'on se débarrasse des molécules nocives migrainogènes......Ca aide à passer le cap, tout en conservant pendant quelques temps le geste rassurant du médoc....Il sera toujours temps de s'en défaire après..Il n'est jamais bon, même si on a la volonté, de garder une zône sensible comme les méninges enflammée en permanence, car cela imprime le processus et le rend toujours plus difficile à calmer durablement...Il faut donc arriver à réduire les doses, sans aggraver la douleur, pour finir par créer une dynamique du succès au lieu de l'inverse, dynamique de l'échec que l'on renforçait tous les jours à coup de pilules non prévues pour celà...
C'est un peu compliqué, je le reconnais, et la Tisane aux 5 plantes ainsi que toutes les techniques "douces" sont une aide appréciable dans ce contexte!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal réponse à Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PELISSIER - Maréchal
» Aide de camp du maréchal NEY
» Gouvion Saint-Cyr, maréchal de l'Empire
» EXELMANS - Maréchal
» SERURIER Jean Matthieu Philibert - Maréchal d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Suggestions de forum à créer-
Sauter vers: