FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Marre des migraines et céphalé , a l'aideee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLAVIE15



Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 26
Localisation : MEUDON LA FORET

MessageSujet: Marre des migraines et céphalé , a l'aideee   Dim 24 Juil - 19:28

Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur une chaise toute la journée a écouté les profs et toutes ces bruits que les autres fessait c'était horrible, les médicament ne me fessait plus rien et j en avait tellement marre qu'un jours j'ai prit pas mal de médoc , mon infirmerie a appeler les pompier et mon emmener a l’hôpital lavage d'estomac etc ... bref j'ai était hospitalise pendant 3semaine et quand j'ai expliquer mon cas les médecins me disait que c'était psychologique forcement quand on ai âgée de 13 ans c'est pas grand chose bref ils non jamais rien trouver et il ne voyer pas mon mal être et surtout ma souffrances que ces crise me fessait , mon médecin traitant non plus il ne me croie pas et me disait que c'était a force écouté la musique forte enfin , les année on passé et j'ai consulté consulté sens résultat, aujourd’hui je suis âgées de 21 ans et je n'en peux plus , sa me gâche la vie ,tout les matins quand je me lève je me dit est ce que je vait avoir mal ou pas? la question ce répété chaque jours , quand je sort la lumière me donne mal, quand je m'ennuie j'ai mal, quand je suis stressé j'ai mal angoissé pareil , il y a des jours ou je me bat pour ne pas avoir mal mais cela est très dur quand je n'ai pas mal je me couche en me disant ouaaaaaaa exploit je me rejouie comme si c'était un quelque chose de grand , je n'ose plus sortir voir des amies ou en boite ou autres car je sait qu'une crise va ce préparé et je sait que celle si me gâchera la soiré je n'en peux plus je ne veux plus souffrir , j'ai appeler un centre spécialisé dans les migraines et céphalé et malheureusement il n'y a plus de place avant 2012 et oui a ce moment la je me suis dit que je n'était pas la seul lol mais j'ai aussi était très déçu car c'était important pour moi , du coups j'ai appeler pas mal de neurologue et complet , demain je compte rappeler un centre hospitalier avec un service neurologue et jespere vraiment avoir un rdv car part moment je me dit que la vie ne vaut pas d’être vécu si c'est pour souffrir toute ma vie et me privé de beaucoups de choses a cause de cette maladie qui me gache la vie , si vous avez des conseilles ou n'importe quel remède je prend , je sait que mon message aura était long mais j'avait besoin de m'exprimer enfin vis a vis de gens qui me comprendrons car dans mon entourage il ne comprenne pas malheureusement merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Marre des migraines et céphalé , a l'aideee   Lun 25 Juil - 21:15

Bonjour Flavie,

Oui bien sûr, on te comprend car - hélas - on souffre de la même maladie qui n'est pas reconnue et pourtant terriblement invalidante.

Voudrais-tu me dire si tu prends actuellement un traitement de fond ou de crise spécifique à la migraine ? comment fais-tu pour te soulager ? Par exemple, quand j'avais mal à hauteur de la tempe ou du sourcil, je mettais un pack glacé et ça me soulageait. Il y en a marre que tous les médecins disent que c'est psychologique ! c'est la preuve flagrante de leur impuissance, ils savent comment la migraine se développe mais ne savent pas pourquoi sinon ils auraient trouvé le moyen de nous guérir. Ils ne peuvent que nous donner des traitements les uns derrière les autres. Et pendant ce temps les labos engrangent !

Portes-tu des corrections optiques , car - j'en parle en connaissance de cause - une mauvaise vue ou correction sont un élément très aggravant.

Si tu veux tu peux me contacter par MP

Bon courage



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guya



Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Marre des migraines et céphalé , a l'aideee   Dim 20 Mai - 18:25

bjr,


Je suis comme toi depuis quelque temps. Avant j'avais mal tous les jours. Mais gràce à un tritement de fond, je reste deux jours sans avoir mal. Parfois 3 jours. Demande un traitement de fond à ton medcin. Faut pas baisser les bras. La vie est une lutte qu'on doit mener tous les jours. Parfois il y a des astuces simples pour soulager les maux. Par exemple, massage de tête. Avant toute chose, fais un calendrier sur le quelquel tu marqueras les jours que tu as mal à la tête, ce que tu manges. Le but c'est de trouver le facteur ou les facteurs qui déclenchent ça.


ne baisse pas les bras. Dis toi qu'il y a beaucoup de gens comme toi dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alba



Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il faut du courage   Ven 15 Juin - 13:50

Même si cela n'est pas forcément rassurant, s'armer de courage est selon moi la meilleur des attitudes.
Le dénie ne sert à rien, les migraines reviennent de toutes façons. Il faut apprendre à gérer sa vie en conséquences. pour ma part (bien que je déprime lorsque les crises sont trop nombreuses) je me dis que certaines personnes sont cardiaques, diabétiques et autres pathologies graves et que la migraine n'a pas de conséquences aussi dramatiques sur notre santé. Évidemment, les douleurs qui épuisent peuvent (doivent) être diminuées.

Je pense que le mal être que nous éprouvons vient surtout de l'incompréhension de cette maladie, d'abord la nôtre (puisque on ne sait pas pourquoi on a des migraines) et encore davantage de celle des autres. Je ne sais personnellement pas comment résoudre ce problème, il me semble que seule la médiatisation pourra aider... pas certain !
La migraine n'empêche pas de vivre normalement, comme beaucoup d'autres handicapes, mais il faut ruser, cela s'apprend avec l'âge, patience !
Par exemple : rester stoïque aux premiers signes lorsque l'on est en public (un brutal mal de ventre peut faire l'affaire, tout le monde connait...), trouver une excuse pour s'éclipser, trouver le moyen de s'isoler pour prendre ses médoc et se reposer. Chacun peut trouver des solutions selon son contexte de travail, entre autre.
Il faut se battre contre la migraine elle même en ne lui laissant pas trop la possibilité de s'installer par une bonne hygiène de vie et éviter l'abus de médicaments. Le soutien de l'entourage est déterminant (avis à l'entourage des migraineux !)
Les traitements de fonds peuvent être très efficaces, je peux en témoigner, mais il faut prendre sa maladie en main : trouver le bon médecin et suivre les traitements. ce que j'ai fait et qui a marché. Merci au docteur D... !
alba




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cassis33



Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: un espoir !   Mar 27 Nov - 15:41

Bonjour Flavie,

Ton témoignage m'a émue car je souffre de migraines depuis l'age de 13 ans tout comme toi, cependant j'en ai 49 et je ne voulais plus vivre à cause de ces migraines, mais heureusement j'ai repris espoir avec une méthode très naturelle qui me convient puisque les crises de migraines sont plus rares et moins fortes, je ne prend plus de triptans pour les faire passer ou très rarement, je fais des séances de neurofeedback, j'habite à bordeaux et je vais près d'arcachon pour en faire car il n'y en a pas à bordeaux.

C'est encore peu connu, cependant je peux te dire que puisque tu habites à Meudon la forêt, tu peux aller faire des séances de neurofeedback à l' hôpital de la salepétrière à Paris dans le 13ème arrondissement, renseigne toi, moi j'en suis à ma 7 ème séance à raison de 2 par semaine, ce n'est pas remboursé je paye soit 90 euros les 3 séances ou un forfait de 6 séances à 160 euros.

J'ai repris goût à la vie, je souffre beaucoup moins, la douleur quand elle revient est beaucoup moins forte et ne s'installe pas, donc sans traitement de fond, sans médicaments, grâce au neurofeedback je témoigne sur ce site pour donner de l'espoir à d'autres, ma vie a changé.

Et pourtant j'avais des crises de 5 jours avec vosmissements, je perdais un kilo et demi à chaque crise, donc tous les mois, je ne vivais bien que 7 jours par mois, je ne pouvais même plus partir en vacances, je louai une location et la migraine m'empêchait de partir !

Garde espoir et surtout n'aie aucune crainte, le neurofeedback est comme un encéphalogramme, on ne ressent aucune douleur au contraire, un grand bien être, renseigne toi, biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marre des migraines et céphalé , a l'aideee   Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migraines <> maux de tête <> céphalées ???
» j'en ai marre, je n'arrive pas à travailler !
» Migraines
» Marre de boire ?
» Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Suggestions de forum à créer-
Sauter vers: