FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 accoutumance aux triptans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanie09



Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: accoutumance aux triptans   Sam 17 Juil - 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me dit que je me suis habituée à ce médicament et que mon corps déclenche une migraine pour avoir la molécule. Actuellement, je prends du Maxalt, 1 à 2 comprimés par 24 heures, et en traitement de fonds 2 Epitomax 25. J'ai essayé le Laroxyl mais ça me faisait dormir et j'ai des problèmes de poids. La migraine est la plupart du temps localisée à droite de la tête mais je ressens parfois un étau aux tempes. J'ai aussi mal au cou et derrière la tête, le tout accompagné de nausées. Il m'arrive de dormir sur une bouillotte remplie d'eau glacée pour me soulager. Ces migraines sont un réel handicap dans la vie de tous les jours : je dois toujours contrôler si j'ai assez de comprimés y compris quand je sors de chez moi. Connaissez-vous ce genre de problèmes ? avez-vous trouvé une solution ? est-ce que la prise ou l'arrêt de la pilule a été bénéfique pour vous mesdames ? merci de vos réponses et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Je vous comprends.   Dim 18 Juil - 17:29

Bonjour nanie09,

De toute évidence vous êtes tombée dans la dépendance au triptan. C'est malheureusement le cas de presque tous les migraineux et, moi-même je n'y ai pas échappé.

Lorsqu'on m'a prescrit le zomig j'ai cru que j'étais sauvée car cela me soulageait vraiment. Mais on a oublié de m'expliquer comment il fallait consommer ce médoc et les précautions que je devais prendre. En fait il s'agit de ce qu'on appelle l'effet rebond. Le cachet d'aujourd'hui prépare la crise du lendemain et on tombe dans une spirale. Pour en sortir, je crois qu'il n'y a que le sevrage. Certains le font en milieu médical d'autres chez eux. C'est cette dernière solution que j'ai choisie. Il faut être costaud, soutenu car dans les deux cas c'est dur. Mais c'est possible. Tout cela, je l'ai appris sur ce forum grâce à la solidarité qu'on y trouvait dans l'ancienne formule.

Il y a des posts très intéressants à ce sujet édités par Maréchal qui en était un membre actif, ancien migraineux lui-même et qui une grande connaissance des médocs.

Si ça vous intéresse vous pouvez aller voir, ça ne vous engage en rien et vous y apprendrez des choses qui peuvent vous aider :

Les médicaments

J'ai également pris du Laroxyl et j'ai pris également quelques kilos. Un jour j'ai décidé (avec mon médecin) de tout arrêter car je ne ressentais aucune amélioration.

A la place de la bouillotte d'eau glacée j'utilisais des packs achetés en pharmacie que vous pouvez mettre soit au congel soit au micro-onde suivant l'utilisation que vous en faîtes.

Nous savons à quel point cette maladie est invalidante et je vous comprends d'autant mieux que j'en ai souffert pendant plus de 50 ans. Il faut vraiment lutter contre elle et ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne solution.

Bon courage à vous.

Juliette




http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewforum.php?id=8Les médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathant



Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Moi aussi je vous comprends   Lun 19 Juil - 22:39

Bonsoir nanie

Juliette vous a bien expliqué le problème de la prise répétée des Triptans. D'ailleurs votre neurologue en est conscient.

Depuis combien de temps prenez-vous Epitomax ?

Il est assez difficile d'arriver à trouver le bon dosage de ce genre de médicament (anti-épileptique) et attention aussi aux effets secondaires variables selon les personnes.

Le lien que vous a indiqué Juliette est celui d'un forum de migraineux sur lequel les quelques assidus de celui-ci se sont repositionnés.

Car le forum d'SOS Migraine se meurt peu à peu par le fait de l'inactivité de ces administrateurs.

Le forum « Un œil sur la migraine » a été mis en place par un ancien de celui-ci, informaticien et guéri depuis: http://www.migraine-solution.fr/

Courage

Mathant


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fili



Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Accoutumance aux triptans   Dim 8 Aoû - 15:35

Bonjour,
Faites très attention avec les triptans. J'ai moi-même été dépendant à ce médicament durant plusieurs années sans le savoir.
Je faisais initialement 3 à 4 migraines ophtalmiques par ans et mon médecin m'a prescrit du Zomig Oro.
L'effet du médicament a été spectaculaire, mais mes migraines sont devenues de plus en plus fréquentes et de plus en plus bizarres : céphalées avec augmentation de la pression artérielle, vertiges, sentiment d'oppression dans la poitrine. Tout cela était très angoissant.
Mon médecin m'a alors prescrit un traitement de fond avec des béta bloqueurs, puis des anti épileptiques. Cela a été catastrophique.
Depuis j'ai tout arrêté.
Je prenais en fait du Zomig Oro pour soulager les effets secondaires de ce même médicament. Un vrais cercle infernal.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Mais je crains le jour ou ma prochaine migraine fera son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece13



Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: accoutumane aux triptans   Jeu 16 Sep - 12:50

Bonjour,

En lisant de message, je suis qqpart rassurée car je me sens moins seule. Je suis aussi accros aus médicaments. J'ai fait X sevrages. J'ai également pris les traitements de fond (nocertone, epitomax ...) et bien sûr le légendaire laroxyl. Mais rien ne m'aide ! j'ai suivi une psycho thérapie il y a 3 ans qui m'a bcp apporter et j'allais bcp mieux. Mais depuis 2 ans, je revis un véritable cauchemar et le point départ est le cycle mensuel. Il dure aujourdh'ui presque 10 jours avec les migraines qui vont avec. bref, je pense que c'est maintenant les hormones qui me mettent dans cet état et aussi l'accoutumance au zomig oro et migralgine ! je vais reprendre RdV au centre anti migraineux mais si qqun a réussi à se débarasser des migraines "hormonales", je suis preneuse ! j'ai arreté la pillule, ça n'a rien changé. Bref d'avance merci pour tout vos conseils
céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accoutumance aux triptans   Ven 1 Oct - 10:49

Hello,

Nouvelle sur ce forum. Souffrant de migraines depuis 15 ans. Me soigne au Maxalt depuis 10 ans. Vais essayer l'Almogran. Par contre, contre les migraines hormonales, je prends les plaquettes non-stop pendant 2 à 3 mois, puis une pause normale, et je recommence. Ca me fait gagner une ou deux migraines.
Vais bien mieux depuis que je prends de la sparygie contre les migraine hépatiques (se trouve chez un herboriste).
Si jamais ça peut aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 60
Localisation : ALGER

MessageSujet: Calmer la douleur   Jeu 21 Juil - 16:56

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis migraineux depuis l'été 2001, une fréquence de 1 fois par mois (en moyenne). Après plusieurs consultations chez divers médecins, je trouve seulement les suppositoires "Voltarène 100 mg) qui calment ma douleur. j'en prends dès que je sens venir la douleur et c'est efficace....... sunny Ouf ! enfin, ca calme bien la douleur....
Ca pourrait être valable pour mon cas et mon état de santé. Pour les autres il vaut mieux demander avis à votre médecin ou au pharmacien........
Bon rétablissement ..........
Amicalement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilya



Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: accoutumance aux triptans   Ven 25 Oct - 2:02

Bonjour nanie j'aurai énormément de choses à vous dire.mais je ne sais par quoi commencer..... Triptan à évité ils.entretiennent la.migraine.... Traitement de fond qui Ma beaucoup aider et l'avlocardil avec en cas de crise biprofenid et acupan car je fais des migraine avec aura sensitive sévère et hemiplegique j'en connais un rayon ainsi que les démarches à suivre pr te soulager n'hésite pas à me contacter en privée .... C dur et l'on est pas souvent compris pour Ma part même quand la crise n'est pas la la peur d'en faire une Est constente, en attendant de te le lire je te souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: accoutumance aux triptans   Sam 26 Oct - 14:42

Le problème avec ce forum c'est que nos posts mentionnent le jour et le mois de leur édition mais pas l'année. Ceci a pour résultat de voir intervenir des personnes sur des sujets qui datent de plusieurs années et de toute évidence, ceux qui attendent une réponse peuvent attendre longtemps !

C'est vraiment dommage !!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: accoutumance aux triptans   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
accoutumance aux triptans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Suggestions de forum à créer-
Sauter vers: