FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Kudzu - Juste mon témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyrilleC



Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

MessageSujet: Kudzu - Juste mon témoignage    Jeu 1 Juil - 14:11

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens simplement vous livrer mon témoignage afin de partager mon expérience avec vous qui comme moi avez souffert ou souffrez encore de migraines.
J'ai aujourd'hui 44 ans et j'ai souffert de migraines (AVF) depuis l'age de 14 ans ... 30 ans en enfer !
Comme beaucoup parmi vous j'ai consulté nombre de spécialistes, essayé nombre de traitements, autant de fond que pour les crises ... sans succès si ce n'est le Sumatriptan en injections ... mais à quel prix et que faire en cas de récidive dans les 24h ?
J'ai trouvé un début de piste par la voie de l'acupuncture et l'ostéopathie qui permettaient de réduire quelque peu la violence des crises, mais on a pas toujours un acupuncteur ou un ostéopathe à disposition au bon endroit au bon moment !
Et puis ca revenait ... encore et encore !
Difficile à vivre au niveau professionnel, au niveau social et surtout familial ... je suis passé par quelques situations très difficiles notamment lorsqu'un généraliste m'avait orienté sur la prise d'Optalidon que je pris sans retenu et qui dégénéra vers deux tentatives de suicides en moins de deux mois ... pour en finir !
J'ai aussi le souvenir de mes premières crises, à l'adolescence, lorsque je me cognais la tête contre le mur (le coté opposé à celui de l'AVF) pour avoir mal "mais au moins en sachant pourquoi" !
Habitant en montagne, il m'est arrivé plusieurs fois de sortir de nuit en plein hiver, par -20°C presque nu mais en sueur afin de tenter d'apaiser un peu la douleur ... sans grand succès non plus. Je ne vous parle pas de l'inquiétude de mes proches... vous connaissez cela.
J'ai tenté de changer mes habitudes alimentaires allant du pur végétalisme au crudivorisme, de la macrobiotique au végétarisme plus ou moins strict, ce pendant des années sans grand impact sur mon problème.
J'ai changé maintes fois de cadre professionnel et même de métier sans plus de résultat. Je vous passe les recherches en "travail sur soi", tout ce vers quoi on se tourne quand la médecine conventionnelle est incapable d'apporter une solution au problème et surtout de soulager la douleur !

Et arriva dans ma vie une première expérience qui allait m'accorder un répit de près de trois ans, ce fut la prise d'une plante d'origine africaine, l'iboga utilisée dans la tradition bwiti au Gabon et au Cameroun.
Cette plante est épinglée aujourd'hui au tableau des substances illégales, car associée à ce que la Miviludes nomme dans son dernier rapport le néo-chamanisme.

Cependant, je connu un retour des crises mais "en douceur" comparativement avec celles que j'avais connu au préalable.
Ne souhaitant pas reprendre de l'iboga, je me résignais à vivre de nouveau avec ce problème certes atténué dans son intensité mais toujours aussi gênant.

Et puis par hasard (le mot que Dieu utilise pour passer incognito, disait Einstein), je pris un jour au début d'une crise une cuillerée de Kudzu (Pueraria lobata) qui me fit disparaître en moins de 5mn toute douleur et les symptômes associés à la crise ... ne n'en revenais pas !
Bien que surpris j'étais tout de même assez dubitatif.
Le traitement des crises suivantes fut aussi efficace.
Je n'avais alors pas trouvé de lien entre migraine et Kudzu, seul le forum de l'AFCAVF s'en fait brièvement l'écho par le bais d'une allusion dans deux messages.

Cet hiver alors que ma sœur me relatait le désarrois de sa belle-sœur qui voyait ses deux enfants souffrir atrocement de ce qu'elle appelait migraines sans trouver de solution, je lui parlais de mon expérience avec le Kudzu et en ayant toujours sur moi, je lui en laissai pour que les enfants essayent "au cas ou... sait-on jamais... ".
Ma sœur m'a dit hier que le kudzu avait changé la vie des enfants en apportant une solution immédiate aux crises et ce de la manière la plus naturelle qui soit et qui plus est de façon très économique (un sachet de 100gr chez Celnat coute moins de 5 euro en magasin Bio ou diététique). C'est cette nouvelle qui m'a poussé à écrire sur ce forum.

Je constate juste que deux plantes, qui par ailleurs sont connues pour leurs vertus dans le traitement des addictions et toxicomanies, m'ont offert dans leur plus simple expression non dénaturée (simplement broyées) une solution à un problème de 30 ans que la médecine conventionnelle n'a pas encore su résoudre.

Voila, c'est juste mon témoignage je souhaite qu'il vous apporte quelque soutient dans votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dragon2408



Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Kudzu - Juste mon témoignage    Ven 20 Mai - 5:47

bonjour moi aussi je migrianeux chronique je suis dur traitement de fond je suis sur zonic2,5mg et sur bi-pro fènid l.p.100mg en cas de crise et le tout les matins je prend un comprimè èpitomax en 2,mg.Sa fait 17ans que je fiat des migrianes chroniques .Mais maintenant depouis 1 mois mes migraines se son empirè je fiat des migraines quei me paralyse mon bras gauche et j'ai comme des fourmis a en dessous de talon gauche de mon peid j'ai des vomissement et des vertiges.le je suis en arret de travail je suis cuisinier et patissier de mètier.Ma neurolo
gue va vue ne crise et elle ma soulagè avec de la morphine sa soulage la migriane mais sa n'arrète pas la douleur.Moi aussi j'en et marre de notre maladie qui nous ronge notre vie de tout les jours.Pourtant je suis un homme de 44ans marier et père de 4enfants et mon fils le plus grand et comme moi.Que doit ton faire pour nous soulager nous le smigraineux chronique on et pas reconnue par la sècuritè socaile n-y par les autres organisme de l'état que ses une maladie.Que faire?????
je suis au bout du rouleaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kudzu - Juste mon témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Luc Evangéliste, commentaire du jour "Le témoignage de saint Luc : "J'ai décidé, après m'être informé soigneusement de tout..."
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Commentaires divers-
Sauter vers: