FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude95



Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Dim 23 Mai - 14:38

bonjour à vous tous.je suis nouvelle sur ce forum.j'ai 38 ans et a commencé à avoir des migraines ophtalmiques tout d'abord il y a 3 an,s environ.ces derniers temps j'ai eu beaucoup de soucis de stress je vis seule avec mes trois enfants et j'ai démarré une thérapie car je voulais avancer un peu plus dans ma vie.suite à ça mes migraines se sont accélérés de une par mois j'en ai eu une par semaine puis la semaine du 26 avril a été un cauchemard car c'etait casi tous les jours!!!!je ne traitas les migraines qu'avec du doliprane !!!! j'ai une hernie hiatale et le bi profenid que m'avait proposé le neurologue me faisait peur.du coup la migraine s'est installée n'eatnt pas décapitée!!! j'ai fini aux urgences avec une crise trop douloureuse.le medecin tout d'abord m'a rassurrée en me disant bien que ce n'etait que la migraine et qu'il ne fallait pas s'imaginer autre chose! chose que je commençais à faire. surtout que le neurologue m'avait prescrit un scanner en me précisant c'est pour vous rassurrer !! mais moi j'ai pris peur.on m'a mis sous topalgic 100mg LP et perf de doliprane et au bout de 2h40 la crise s'est arretée!!!!! on m'a prescrit 2 fois par jour topalgic 100mgLP et la l'enfer a commence je ne dormais plus mais je sursauté toute la nuit ,je ne mangeais plus et j'etais un légume !mon medecin traitant m'a fait stoppé le traitement et m'a donné du laroxyl 7 gouttes le soir je dois tenter de monter par pallier jusqu'à au moins 10 gouttes pour traitement de fond puis m'a aussi prescrit 1/2 lysanxia 2 fois par jour car j'etais tres stressée et meme un peu déprimé par la douleur et la fatigue et si crise du gynergene cafeine .voilà je suis dans la peur d'une nouvelle crise c'est afffreux mais c'est vrai la derniere ou j'ai été aux urgences date de deux semaines.mais j'ai peur ! peur du medicament proposé le GYNERGENE CAFEINE .peur du scanner que je passe ce mercredi .je ne suis plus sereine et vivant seule avec mes trois enfants j'ai paue de ne pas supporter le gynergene comme ça s'est passé avec le topalgic .si vous pouviez m'aider me conseiler .mon medecin traitant m'a dit que si ce traitement de crise ne marchait pas apres seulement on tenterais les triptans.merci de votre aide et merci pour ce forum pour son existence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Dim 23 Mai - 15:15

C'est bizarre qu'on vous ait donné du topalgic pour traiter une crise de migraine, le topalgic étant déconseillé car pouvant provoquer des migraines (ce qu'on appelle les migraines médicamenteuses, dûes à des molécules pas adaptés et souvent prises en trop fortes doses).
n'ayez pas peur du scanner, ce n'est absolument pas douloureux à passer ! c'est simplement bruyant, je vous conseille d'amener des bouchons pour les oreilles.
le bi-profénid marche bien pour certaines patients migraineux, qu'est ce qui vous a fait peur ds ce traitement de crise?
cela pourrait être une option à tenter avant de passer aux triptans...
le neurologue vous-a t'il expliqué le déroulement de vos migraines ? a-t-il confirmé qu'il s'agit de migraines ophtalmiques ?
Pour les migraines ophtalmique les ophtalmos prescrivent souvent de la rééducation oculaire, en gros on apprend à loucher, ça peut peut-être aider si c'est vraiment dû à ça ? Par contre si ce ne sont pas des migraines oculaires ça peut faire empirer les choses, donc bien demander un diagnostic précis...
Vous avez l'air très angoissée, et c'est malheureusement très mauvais pour les migraines...
Essayez de vous relaxer, d'arrêter d'avoir peur seule chez vous, avez-vous parlé au médecin de vos peurs des médicaments ? C'est son rôle de vous expliquer leurs actions. Il serait dommage de vous priver d'une solution possible pour calmer les crises par simple peur de l'inconnu.
Vous ne pouvez pas vivre constamment dans la peur, vous allez empirer votre état ! Pouvez-vous demander à votre famille, ou à l'assistante sociale de votre mairie, de l'aide pour garder les enfants, ou au moins vous aider et ne pas vous laisser seule ?
je sais que c'est dur, mais essayez de profiter de chaque petit bonheur du quotidien et arrêtez de vous projetez dans l'avenir, la crise à venir, la douleur, la peur... ce qui ne va que rapprocher la nouvelle crise Sad
Bon courage en tout cas, et surtout n'hésitez pas à demander de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude95



Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Dim 23 Mai - 21:33

en fait je n'ai pas peur du bi profenid c'est l'hopital qui me l'a interdit à cause d'une hernie hiatale et d'une ancienne oesophagite (les anti imflammatoires me serainet déconseillés).du coup on m'a prescrit du GYNERGENE CAFEINE et c'est vrai que ce médicament me fait peur (c'est un dérivé d'ergot de seigle je crois avec de la cafeine).j'ai accepté le traitement de fond laroxyl qui me detend car effectivement je suis tres stressée .en fait j'ai accumulé les ennuis et je ne suis pas trop entourée .auriez vous déjà utilisé ce médicament ? le gynergene ?
le scanner c'est vrai me fait peur à cause des resultats et de leur injection car ils m'ont demandé etes vous allergique à l'iode? moi je n'en sais rien je ne mange jamais de crustacés ni de poison j'aime pas ça.puis apres avez vous de l'ezcema , oui j'en ai parfois ! et là ah il faut prendre du virlix et ramener une piqure de cortisone au cas ou.... d'un naturel anxieux ça m'inquiete.etre dans le scanner ne m'inquiete pas plus que ça c'est plus l'injection et les resultats.merci de ta reponse cela m'a beaucoup touché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaelia



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Dim 23 Mai - 22:01

Bonsoir !
Je n'ai jamais testé le gynergene caféine car je souffre d'un type de migraine rare où tout vasoconstricteurs, dont la caféine, est interdit... dont je ne peux pas te renseigner sur ce point précis. essaye de rappeller ton docteur et de voir avec lui pr les effets secondaires et contre-indications des différents médicaments, question au moins d'y voir un peu clair !
rien n'est plus stressant que d'être dans le flou !
Pareil, si l'injection lors du scanner t'angoisse, appelle le service ou tu as rendez-vous pour le leur dire, voir si tout est vraiment nécessaire.. plus on a d'infos mieux c'est !
J'espère que tout se passera bien !
si tu es d'un naturel anxieux, il faudrait qu'on te trouve un moyen de te détendre, question que tu puisses lâcher tout ce stress et éviter d'en rajouter à ton cerveau qui est déjà bien stressé par la migraine !
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naquise



Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Jeu 3 Juin - 12:19

Bonjour Azaelia,


Je comprends ton inquiétude mais sache que le scanner n'est vraiment qu'une routine à passer. Il faut le faire juste pour vérifier qu'il n'y a pas de tumeur ou autre chose mais tu peux être certaine qu'il s'agit uniquement de migraines.
Quant à l'injection d'iode, ce n'est rien du tout. Il y a même des chances qu'ils ne te la fassent même pas. Ils leur faut cette injection juste au cas où ils voudraient faire un contraste pour mieux voir sur le scan. Etant allergique à pas mal de choses et spécialiste de l'eczéma, je peux t'assurer qu'il ne se passe rien...
Il faudrait que tu arrives à te détendre au moins sur ce point: il est normal de vérifier qu'il n'y a rien d'autre qu'un migraine. S'il s'avère que tu es migraineuse, ces scanners seront réguliers (tous les x années) mais resteront totalement innofensifs!
Quant à tes inquiétudes concernant le médicament, appelle ton médecin, pose lui toutes les questions que tu veux. Il n'y a pas de questions idiotes quand il s'agit d'avoir peur d'un médicament.
Personnellement, le biprofénid ne me faisait pas particulièrement d'effet et seuls les triptans agissent sur mes migraines et il ne faut pas en avoir peur. tu trouveras le traitement le plus efficace pour tes migraines mais surtout, si tu as des doutes ou des questions, pose les afin d'y avoir une réponse et de ne plus te stresser...

Bon courage à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!   Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
laroxyl et gynergene cafeine je suis perdue!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue avec ce qu'il m'arrive......
» Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !
» je suis perdue devant cette maladie
» Progression grammaticale 5°: je suis perdue
» Face au comportement de certains collégiens, je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: