FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hassou



Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Dim 9 Aoû - 22:10

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire afin peut être d'avoir des pistes pour soulager mes douleurs car je suis désespérée.

Je souffre de migraines depuis l'age de 10 et j'en ai aujourd'hui 27.

J'ai essayé divers traitements prescrits par divers neurologues, médecins généralistes et même psychiatre!!! tels que Avlocardil Laroxyl, Rivotril, Sibellium, etc On m'a même prescrit des antidépresseurs, tel que Effexor, etc... Aucun réusultat. Pour calmer mes crises j'ai tellement abusé du paracétamol que j'en suis devenue allergique à l'âge de 19 ans. Je suis donc passée au Zomig, Zomigoro et autres triptan, mais j'ai dû les arrêter car en plus de ne plus me faire d'effet, me provoque des sensations bizarres comme des palpitations, brulures au niveau des muqueuses du nez...

Je tends alors de me soulager avec des Advil, mais aujourd'hui ça ne me fait plus d'effet. Je suis obligée d'aller aux urgences et on m'administre alors une dose de morphine pour soulager un peu sans pour autant que cela calme vraiment la crise.


De plus, je viens d'avoir un bébé que j'allaite et on me dit que je n'ai plus droit à rien!!! j'ai essayé alors l'homéopathie...rien..la relaxation auprès d'une psy...rien...L'ostéopathie douce (sans manipulation) rien...même pire j n'ai jamais aussi mal !!!! La douleur au lieu de se limiter à la tête descend jusqu'au milieu du dos et descend dans le bras gauche ( parfois le droit et même les deux!!!!), et même parfois dans la jambe. On dirait un torticoli puissance 10000!!!!!! J'ai essayé divers oreillers...rien...

Ca me fait également très mal aux yeux, je ne supporte plus ni lumière ni bruit, et surtout ma tête va éclater de douleur, et je vomis. Et plus je vomis plus j'ai mal à la tête. Et depuis quelques années j'ai aussi des vertiges.

Je me suis fait prescrire des lunettes pour contrer la fatigue des yeux, teintées pour diminuer l'effet de la lumière...mais rien.


Je ne peux même pas utiliser de crèmes antiinflammatoires au moins pour soulager mon dos et mes bras car j'allaite et je n'en trouve pas de compatibles. Je ne veux pas arrêter non plus l'allaitement car c l'une de mes seules joies qui me reste, et puisque rien ne semble me faire d'effet je me dis que ça serait dommage de le priver de mon lait.

On m'a parlé d'acupunture, je suis allée à ma première séance hier...rien...le médecin venait me voir toutes les 10 min: alors ça va mieux? ...non.

Aujourd'hui je peux ouvrir les yeux j'en profite pour aller sur l'ordi sinon je ne peux quasiment plus rien faire au quotidien. l'énergie que j'ai je l'utilise pour bébé, je n'arrive plus à m'occuper de moi et encore moins de mon mari qui doit tout faire à ma place.

Même pousser la poussette de bébé est pour moi trop dur. Bref je suis une vraie handicapée et je ne sais plus quoi faire.
Tout me provoque une crise et ça dure des jours et des jours. Là je suis en train de battre un record ça fait presque 3 semaines que je souffre. Aujourd'hui pour moi c supportable donc je suis sortie me promener avec mon mari et mon bébé.

Bref vous l'aurez compris je suis vraiment mal physiquement et je ne trouve aucune façon de me soulager.

Aidez moi svp!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Dim 9 Aoû - 23:59

Bonsoir hassou,

Je ne sais quoi vous dire devant autant de souffrance sinon vous souhaiter un immense courage. Peut-être pourriez-vous nous dire dans quelle région vous vivez; il y aura surement quelqu'un qui pourra vous aider ou vous indiquer un praticien ...ou vous aider.

Avez-vous lu les interventions de Solax ? Allez dans MIGRAINE ET TRAVAIL (ou dans le déroulant à gauche de l'écran) et essayez de lire les topics : Je me présente ... et retour de Corse. Nous sommes plusieurs à espérer dans cette thérapie.

Accrochez-vous pour vous, pour votre bébé et votre mari.

Le forum n'est pas trés actif en ce moment mais revenez dès que vous pouvez, vous trouverez touours quelqu'un pour vous répondre.

Courage. Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dani57



Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Jeu 13 Aoû - 11:37

Bonjour hassou,

Tout comme le dit Juliette, il est difficile de s'exprimer devant votre souffrance ....

Vous-êtes vous rendue dans de "vrais" centres anti-migraineux ?
J'ai lu une fois dans un journal, le témoignage d'une jeune femme qui avait vraiment TOUT essayé sans résultat. Et puis elle s'est rendue dans le centre de Vittel, dans les Vosges. Et a priori ils ont trouvé une cause à son problème.

Et puis nous avons tous espoir dans la méthode de Solax....

Courage Hassou, la fatigue engendrée par la naissance de votre bébé (et donc les migraines) va s'estomper de jours en jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dani57



Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Jeu 13 Aoû - 12:34

Quelques recherches, par rapport à mon précédent message:

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Comment-j-ai-vaincu-mes-migraines-sans-medicaments

Lien intéressant (où il est question d'orthoptie !!...)

http://www.lapressethermale.org/fichiers/028Migraine.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Jeu 13 Aoû - 18:48

Voilà encore une occasion de regretter l'ancien forum. En effet, il y avait été longtemps question du Dr Emmanuel TOMB, en tous cas jusqu'à son décés. Les résultats étaient -comme d'habitude- mitigés, mais les personnes qui avaient été guéries par ses soins le portaient aux nues. Ce qui est tout à fait compréhensible. D'autres, moins chanceuses, n'avaient pas eu de résultats. A la même époque, j'avais fait part de l'existence du Dr Clauzade qui exerce dans le même art. C'était hors de prix ! Le seul qui est allé jusqu'au bout c'est Joan Miquel (qui ne fréquente pas ce forum nouvelle formule). Après les "grands travaux " dont il avait certainement besoin il s'est retrouvé avec un magnifique sourire à la Brad Pitt mais toujours avec ses migraines. En revanche, sa fille ayant eu des alertes migraineuses, il l'a emmenée chez Clauzade et, que je sache, ça a marché. Personnellement, je fais régulièrement vérifier mon occlusion dentaire mais, aujourd'hui, j'espère surtout en Solax.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dani57



Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Ven 14 Aoû - 10:14

Bonjour Juliette,

Je n'ai pas connu l'ancien forum dommage...il devait être fort intéressant.
Je ne savais pas que le Dr Tomb était décédé. Mais si je comprend bien, si vous dites que c'était hors de prix, ce genre de consultation n'est pas remboursé par la sécu.

Tout comme vous, j'espère beaucoup en Solax.

Ceci dit, en lisant le bilan des acquisitions sur la migraine à Vittel, je constate qu'ils mettent en évidence une sensibilité anormale de nombre de muscles et de nerfs supra-orbitaires... qui peut être entretenue par des anomalies occlusales, ou ... par des troubles orthoptiques.

Tout comme Solax, ils s'orientent plus vers un problème musculaire que vers un problème de dilatation veineux.
(J'espère que Solax interviendra sur ce post !!).

De plus, il disent que les migraineux ont des anomalies du métabolisme du magnésium. Que les gens du groupe O sont plus touchés.

En lisant ce rapport, je me rend donc que j'ai bien un "profil" de migraineux:
- groupe sanguin O
- Je dors sur le ventre
- Bruxisme ( il m'est arrivé de me casser une dent dans des moments d'extreme tension).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Ven 14 Aoû - 15:59

Bonjour Dani57,

Solax a aussi son idée sur le magnésium, elle s'exprimera elle-même sur le sujet si elle le souhaite.

Quant au Dr Tomb, je crois me souvenir - mais il faudrait que quelqu'un confirme- qu' au moment de son décés, il avait un livre en préparation. Peut-être y a-t'il eu un conflit d'intérêt car une personne disant être sa secrétaire était intervenue sur le forum pour défendre sa mémoire. J'ai oublié cette histoire et je ne suis même pas capable de vous indiquer si le livre a été édité. Peut-être une recherche sur Internet ???

Une fois de plus, toutes ces indications me confortent dans la justesse de la thérapie mise au pont par Solax. J'aime beaucoup l'été dans mes montagnes mais j'ai hâte d'etre en octobre !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dani57



Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Ven 14 Aoû - 17:17

Oui Juliette j'ai trouvé. J'ai d'ailleurs mis un lien dans le message à Damien, car il est question de beaucoup boire de l'eau Hépar , riche en magnésium.

Extrait du livre ici:
http://books.google.fr/books?id=kgcRWO8jRnsC&pg=PA91&lpg=PA91&dq=carbonate+de+magnesuim+migraine&source=bl&ots=7KPrlVY6bT&sig=jK9RNpx2iv4jaQ5yUF285x1ynr0&hl=fr&ei=3w-EStKaHJfUjAflprj4Bw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7#v=onepage&q=&f=false

Courage, l'été se termine et octobre arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Ven 14 Aoû - 18:22

Merci Dani57, j'avais lu mais en diagonale et ça n'a pas percuté.

Il me semblait qu'il s'agissait d'un livre "posthume". Je dois être en train de m'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxane



Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Lun 18 Aoû - 15:17

En effet, ce livre ne ns apporte rien de nouveau. Il a ete édité après son décès. Ce docteur est parti avec ses connaissances ! Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...   Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l operation
» Migraines
» Migraines <> maux de tête <> céphalées ???
» Art.9 : Indemnités diverses
» Priere pour les personnes désespérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: