FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Migraine au boulot l'horreur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline57300



Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

MessageSujet: Migraine au boulot l'horreur.   Mar 7 Juil - 12:21

Voilà sa fait 2 semaines que je suis au chomage, cela dit à l'époque je travaillais pas évident d'être opérationnelle en ayant des migraines.
Ce qui est pour moi le plus difficile ces que personne ne comprend que se soit famille (sauf mon mari) ou boulot tout le monde pense que je m'écoute trop que je dois avoir autre chose de plus grave ou concernant le boulot que je tire au flan...
Enfin bref, être migraineuse n'est pas une partie de plaisir tous les jours sa arrive n'importe quand et pas forcément au bon moment. Difficle d'être comprise, j'essai pourtant de me dire allez arrete de t'écouter mais sa fonctionne pas.
Cela dit sa fait 2 ans que je suis suivis par deux merveilleux médecin du centre anti douleurs de belles isle à Metz.
Qui m'aide énormément à comprendre mes différentes douleurs (4 en tout)
-migraines
-céphalés
-névralgie d'arnold
-cervicalgies
pas évident de différencier ces 4 douleurs mais avec leur aide je commence à réussir petit à petit même s'il m'arrive encore de me tromper.
J'ai aussi essayer l'acupuncture Doc Giraudeau sur Metz
une personne unique et excpetionnel qui ma aussi beaucoup aidée à combattre ces douleurs.
Et depuis septembre je suis en train de faire de la sophrologie avec Mme Dandrau une femme au grand coeur qui m'apporte beaucoup de réconfort en toute circonstance et qui m'aide aussi pour mes migraies mais aussi à comprendre la vie, et croyez moi elle est formidable.
Ce que je retiendrai de mes migraines se sont ces magnifiques rencontrent vec tous ces médecins qui vous aide plus que des gens proches de vous qui ne vous comprennent pas.
Aujourd'hui si j'arrive à gérer d'avantages mes douleurs chroniques de la tête ces à 100% grâce a eux et leurs persévérence pour que j'aille mieu.
Ce qui vivent dans la région et qui souffre comme moi de douleurs chronique de la tête n'hésitez pas à prendre rendez vous chez les docteurs que je viens de vous citez ils sont très professionnel et très compréhensif.
Merci encore à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calie



Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Migraine au boulot... un cauchemar   Mar 15 Sep - 7:52

Salut Adeline57300,
Comme je te comprends !
Comment faites-vous pour rester concentrée au bureau ?
Pour ma part, je viens de vivre une journée affreuse au bureau. Ma migraine a commencé hier dans la nuit. Je n'ai pas pris de cachet, pensant qu'elle allait passer, et puis j'en ai marre d'être dépendante de cachet pour me soigner. (J'utilise Biprofénid)
Et en fait ma journée de travail fut un vrai cauchemar. Comment expliquer à son boss (homme et macho) qu'on est malade et qu'on a une migraine ?
Le mot migraine dans la bouche de certaines personnes sonne tellement négatif. et Puis c'est un mal invisible, pas de fièvre, de boutons, pour ma part, même pas de vomissements. Rien qui montre que je souffre vraiment. Je ne suis pas pliée en deux avec un mal de ventre. Je ne palis pas. RIEN !
Qui va me croire ? J'ai souvent l'impression que les gens vont penser que je fais la comédie, que je simule, que je fais cela pour attirer la sympathie.
Ma mère était migraineuse et j'avoue que parfois ado, quand je la voyais au lit avec un bloc de glace que la tête dans le noir, je me disais qu'elle faisait cela pour attirer l'attention. Je sais c'est mal. Mais j'avais 15 ans...
Et puis, maintenant c'est mon tour. J'ai l'impression que ça ne finira jamais. A chaque crise je vogue de site en site pour tenter de trouver des solutions. Et hop dès que la crise est finie, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existée et toute ma bonne volonté s'évanouit.
Bref, aujourd'hui, j'ai tenu sans cachet jusqu'à 18h et ensuite je crois que j'aurais donné n'importe quoi pour la douleur s'arrête. j'ai pris un biprofénid avec la peur au ventre. peur que le cachet de ne fasse pas effet car pris trop tard (en général, je le prends au tout début et je suis tranquille). Et au bout de 2h, ça allait mieux,j'ai repris ma vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cola



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Migraine au boulot l'horreur.   Mar 15 Sep - 16:13

Bonjour Calie,

A vous lire, chaque migraineux se retrouve un peu à quelques variantes près ( les vomissements pour moi) . Vous avez dû vous rendre compte en parcourant ce forum que la maladie est tenace... (ça fait 38 ans pour moi !). Si vous ne prenez que du profenid ce n'est pas trop grave, si vous prenez des triptans essayez de n'en prendre qu'un demi comprimé . Je complète par un antalgique banal si la douleur est tojours présente une heure après. Cela c'est ce que je faisais avant d'aller en Corse ( cf : sur le forum rubrique expérience sur le lieu de travail: retour de corse -) Maintenant j'ai beaucoup moins de douleurs.... lorsqu'elle (la douleur) se manifeste je fais les exercices indiqués par Solax et je suis soulagée la plupart du temps. Si elle est très tenace et si je dois absolument être en forme le lendemain je me contente du demi zomig. Je ne regrette pas du tout cette expérience car je me sens dans une excellente forme sans fatigue ni tension ni douleur résiduelle avec un très bon confort visuel. Bon courage à tous.Cola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Migraine au boulot l'horreur.   Aujourd'hui à 2:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Migraine au boulot l'horreur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» Boulot à domicile
» nouveau boulot
» Quand une ballade se termine en horreur absolue
» très bon boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: MIGRAINE ET TRAVAIL :: Vos expériences sur lieu de travail-
Sauter vers: