FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 Maréchal:action des triptans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard
Invité



MessageSujet: Maréchal:action des triptans   Dim 27 Juil - 17:13

J'avais copié un message intéressant de Maréchal sur le rôle de la sérotonine dans le déclenchement de la migraine et sur l'action des triptans leur intéret et les conséquences de leur abus... comme tous les messages anciens ont été effacés, je vous redonne ce texte.... Gérard

Maréchal Sérotonine Mécanisme des Triptans
….. C'est à peu près ça, Cola, mais l'idéal serait de ne pas dépasser un triptan par mois...(il vaut mieux alterner avec d'autres molécules)...Pourquoi?
La Sérotonine est impliquée dans le processus migraineux, mais si son manque peut provoquer des migraines, son excès subit le peut aussi!!!! C'est donc un problème très complexe, et lors de tests celles qui ont tenté d'augmenter leur taux de sérotonine, en labo, n'ont obtenu aucun résultat..;
Le Triptan est une invention assez subtile, puisqu'il vient se substituer à cette sérotonine en bloquant les capteurs qui lui sont sensibles, ce qui arrête le processus migraineux...Résultat des courses: réduction de la dilatation des vaisseaux méningés, et en prime, blocage de la transmission au cerveau de la sensation de douleur...Mais la Sérotonine reste en circulation puisqu'elle n'a pas été absorbée par ses capteurs...
Cela n'a aucune importance si la prise du triptan est occasionnelle, ce neuro-transmetteur finit par se dissoudre et on n'en parle plus..
Par contre, si ce phénomène se produit régulièrement, et de façon rapprochée, notre corps réagit de façon à compenser ce qu'il subit comme un déséquilibre: il crée de nouveaux capteurs, supplémentaires, pour éponger cette sérotonine...puisque les anciens sont bloqués...et le processus s'emballe....
On voit donc les conséquences:
-Augmentation graduelle du nombre de capteurs et de la production du neuro-transmetteur, d'ou une capacité à produire de la douleur décuplée..surtout dès que la taux de triptan baisse dans le sang
-Inefficacité progressive du triptan, et installation de migraines à répétition, dues à cette montée en puissance, artificielle, mais bien réelle, de notre machine à produire de la douleur...
Il faut donc arriver à calmer cette machine, et cela peut prendre des mois, mais ça vaut le coup!!!
On commence quand même à reconnaître sur certains sites "médicaux" que l'abus de triptans pose un vrai problème de santé publique, puisque le remède devient pire que le mal, alors qu'il y a quelques années on n'y parlait que du risque vasculaire...Tout finit par arriver, mais tant que la consommation de cette molécule restera aussi élevée en France, il ne faut pas compter sur la création d'autres médocs éventuellement moins addictifs, ce serait tuer la poule aux oeufs d'or!!! Seule solution: faire pression sur les Labos en boycottant ou presque ce produit, seule la baisse de chiffre les fera innover..;
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Juliette



Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Roussillon

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Dim 27 Juil - 17:34

C'est vraiment magnifique d'avoir imprimé ce post. Vous allez certainement aider nombre de migraineux arrivant sur le forum. J'avais copié moi aussi certaines informations destinées à mon dentiste mais je ne les ai pas sous la main.
Je partage la déception de la plupart d'entre vous. Je ne comprends pas que l'ancien forum ait été supprimé sans que nous n'ayons été avertis. C'est à se demander si la liberté de ton adoptée et les vérités que n'hésitions pas à asséner n'en gênaient pas certains. Ce qui était intéressant c'est l'immédiateté des réactions à une question. Maintenant il faut chercher ... Je trouve que c'est moins lisible. Il est vrai que je ne suis pas très dégourdie en informatique ! Néanmoins, j'espère que, progressivement, les forumeurs reviendront nous raconter leurs migraines.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colas
Invité



MessageSujet: réponse Marechal action des triptans   Lun 28 Juil - 10:56

Merci Gérard d'avoir reproduit cette information essentielle..... Les triptans restent pour l'instant la seule molécule efficace....du moins au début de leur utilisation . S'en passer n'est pas si facile et on a bien vu que les divers traitements naturels ou autres ne marchent pas pour tout le monde, ou bien, lorsqu'ils marchent, l'organisme reprend un jour ou l'autre ses mauvaises habitudes. C'est pourquoi j'ai choisi de réduire la consommation de triptan (zomig) au maximum ....1/2 comprimé lorsque la crise est là puis si la douleur est atténuée 1 h après mais toujours présente une tasse de tisane aux 5 plantes (ou alors un antalgique habituel). Le nombre de récepteurs de la sérotonine est ainsi réduit et la tisane, elle, agit sur la production de sérotonine. C'est ce que j'ai trouvé de mieux : avec 1 ou 2 triptans/mois il n'y a pas d'accoutumance ni effet rebond.Chez moi la tisane absorbée régulièrement atténue la douleur mais sans stopper la crise. Bon courage et merci à tous ceux qui auront la volonté de s'adapter à ce nouveau forum. Il faut insister Fabia !
Revenir en haut Aller en bas
dujardy



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 71

MessageSujet: je suis pour les tripans   Lun 16 Fév - 17:37

je viens de m'inscrire ce jour car j'ai lu sur mon magazine que mardi sur ARTE il y a un forum sur la migraine, de plus il notait votre site Weeb. Il est vrai que du point de vue médical il m'a été déconseillé de prendre trop de Zomig car il aurait des conséquence sur le coeur. Je crois que j'utilise ce produit depuis peut etre 20 ans. Et je puis vous dire que mes migraines ont diminuées considérablement. J'ai éssayé des antalgiques mais rien à faire il n'y a que mon Zoromigo,qui a remplacé le zomig,qui me calme, surtout lorsque ma migraine arrive le soir.
j'ai maintenant une migraine deux ou trois fois par an.
Pourtant je suis toujours iper stressée. Donc à moins que vous me trouviez un autre médicament aussi efficace je continurais ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Lun 16 Fév - 20:12

Bonjour Dujardy, et bienvenue sur le forum.

J'espère vous apportez des explications ci-dessous pour que vous compreniez pourquoi nous sommes beaucoup ici à ne plus trop croire aux triptans lorsqu'ils sont utilisés de façon chronique

Notre problème ici est de voir la dépendance que crée le triptan. Malheureusement nos médecins sont en général très peu informé de ce risque, et ne mesurent pas leur prescription. Il y a donc beaucoup de migraineux qui font des sevrages, voir un sevrage régulièrement, mais à qui à la sortie, on donne toujours la même chose : le triptan.

Le triptan est un médicament très efficace, mais il ne devrait pas être prescrit pour les migraineux sévères (je dirai + de 4migraines par mois...) (encore qu'à 2migraines par mois, ça commence à être limite, hein!! Surtout si elles durent 3jours, bé, ça fait...6jours de migraine, plus le temps pour s'en remettre...Galère)
Voilà. Enfin, ça c'est mon avis, mais en tout cas, depuis que j'ai éliminé les triptans de mes repas (ça se consomme comme des bonbons ces bestioles...Bouh, la droguée!! (pssit, on ferait concurrence au Dr House drunken )), je vais nettement mieux (6semaines SANS migraine, contre 2migraines par semaine entrecoupées de céphalées...Oui, je suis assez fière!!)

Voilou.
Bon j'en suis pas encore à deux/trois migraines par an (vous allez faire des envieux ici, Dujardy!!) mais j'y travaille!!
Very Happy
A bientôt,
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
dujardy



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 71

MessageSujet: actions des tripans   Lun 16 Fév - 20:53

Bonjour Lulu,

Merçi pour votre accueil. Comme j'ai dit sur d'autre forum, j'ai 63 ans et je sais ce que c'est de souffrir de migraine. Elle duraient 3 jours mais pendant ce temps je ne pouvais travailler. Propriétaire d'un magasin de pret à porter j'avais du personnel qui me remplaçais. je restais couché une écharpe sur la tete, je prenais un bain très chaud etc....
Mais j'attendais que cette horreur passe. je prenais des antalgiques, si je marchais je vomissais bref vous connaissez. Jusqu'au jour ou j'ai eu accès au tripan. Je crois que c'était en 1995., mais ce que je sais que le Zomig venait de sortir depuis 1 mois. Et vraiment pour moi ce fit le miracle. plus de douleur ni de vomissement, je pouvais travailler (j'allais à Paris toutes les Lundi et le Jeudi à Lille pour le ravitaillement du magasin)
Donc vous pouvez comprendre que les tripans, pour moi, c'était le remède miracle.
Malgré que quand je les prenais j'avais un peu de palpitation.
Depuis, ils sont à ma portée, dans mon sac, mais comme je l'ai dit mes migraines deviennent rares.
La retraite peut etre, moins de stress et de sortie, car je doit l'avouer, à notre époque (entre 1972 et 1992) il n'y avait pas de controle et l'alcool, dans les soirées, je n'y allait pas de main morte, donc migraine la nuit, le jour, j'usqu'au jour ou est apparu le Zomig.
Je crois que certaine fois j'en prenais deux jours en suivant.
Et vous voyez, pas de probléme de santé, à part ceux du à l'age, mais comme je l'ai lu nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Lun 16 Fév - 20:56

Le problème est bien compliqué en effet...personnellement je suis à 3 à 4 migraines par semaine mais étant par nature réticente aux médicaments je dois prendre maximum 4 triptans les mauvais mois...mais quand on a des obligations et qu'il n'y a que ça qui vous soulage que faire ? Généralement je n'en prend pas plus de 2 par mois, surtout que j'ai la fâcheuse tendance à m'y habituer et ils ne font plus effets : zomig, replax, almogran....plus d'effet au bout de d'un ou 2 ans.
J'ai la chance d'être encore étudiante et de pouvoir à peut près gérer mon temps mais comment je ferais quand je serais dans la vie professionnel si j'ai une profession qui ne permet pas de m'arrêter. J'avoue que tout ça me pose problème et me poussera peut être à choisir un métier autre que celui que j'aurai voulu mais plus conciliable avec les migraines. Il est sure que je ne veux pas en arriver à prendre des triptans 3 fois par semaine quand je bosserai et j'espère d'ici là avoir trouvé un traitement de fond efficace ou une alternative efficace (homéopathie,ostéopathie,....) mais si ce n'est pas le cas je sais que je devrais laisser de côté certains de mes objectifs pour avoir un métier conciliable avec des migraines 15 jours par mois...
Je ne désespère pas loin de là en tout cas je sais qu'il faut faire attention à la dépendance aux triptans mais je pense qu'il ne faut pas être extrême non plus.C'est vrai que celà peut sauver certaine personne comme être très néfaste pour d'autres, ce qu'il faut c'est surtout une information autour de la prise de ces médicaments surtout quand on est des gros migraineux.
En attendant courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dujardy



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 71

MessageSujet: actions des tripans   Lun 16 Fév - 21:40

Bonjour Lulu,

Merçi pour votre accueil. Comme j'ai dit sur d'autre forum, j'ai 63 ans et je sais ce que c'est de souffrir de migraine. Elle duraient 3 jours mais pendant ce temps je ne pouvais travailler. Propriétaire d'un magasin de pret à porter j'avais du personnel qui me remplaçais. je restais couché une écharpe sur la tete, je prenais un bain très chaud etc....
Mais j'attendais que cette horreur passe. je prenais des antalgiques, si je marchais je vomissais bref vous connaissez. Jusqu'au jour ou j'ai eu accès au tripan. Je crois que c'était en 1995., mais ce que je sais que le Zomig venait de sortir depuis 1 mois. Et vraiment pour moi ce fit le miracle. plus de douleur ni de vomissement, je pouvais travailler (j'allais à Paris toutes les Lundi et le Jeudi à Lille pour le ravitaillement du magasin)
Donc vous pouvez comprendre que les tripans, pour moi, c'était le remède miracle.
Malgré que quand je les prenais j'avais un peu de palpitation.
Depuis, ils sont à ma portée, dans mon sac, mais comme je l'ai dit mes migraines deviennent rares.
La retraite peut etre, moins de stress et de sortie, car je doit l'avouer, à notre époque (entre 1972 et 1992) il n'y avait pas de controle et l'alcool, dans les soirées, je n'y allait pas de main morte, donc migraine la nuit, le jour, j'usqu'au jour ou est apparu le Zomig. Maintenant c'est zomigoro
Je crois que certaine fois j'en prenais deux jours en suivant.
Et vous voyez, pas de probléme de santé, à part ceux du à l'age, mais comme je l'ai lu nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne.
Bon courage à tous. Et à toi Lucie.
Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrienes



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Lun 23 Fév - 18:41

j'ai lu vos posts et vous me faites peur !!!
je prends de nombreux zomig tous les mois avec efficacité je dois le dire et ce depuis.... 7 ou 8 ans !!
j'ai toujours autant de migraines qu'avant mais soulagées ce qui n'était pas le cas avec de 2 à 8-10 comprimés par jour à cette époque là..propofan, lamaline et tout le reste, je les ai tous essayé !!
Que vaut-il mieux ?
être soulagée avec un zomig ou revenir en arrière ??
La réponse des toubibs ? que ce soit neurologues, généralistes, psy etc.... je ne sais plus quoi faire....
c'est encourageant et comme beaucoup d'entre vous, je me débrouille et j'essaie de tenir la tête hors de l'eau....
mais parfois pas facile...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Lun 23 Fév - 19:57

Bonjour Adrienne,

Prendre un triptan ou revenir en arrière...
Je ne vois pas les choses de cette façon. J'ai peut être la chance d'avoir connu un sevrage réussi. Mais peut être également que baisser votre conso de triptan serait une bonne chose.

Depuis qu'on m'a donné ce conseil sur l'ancien forum, je vais mieux. Parce que je me suis détachée progressivement de la dépendance physique et psychologique des médicaments... C'est une question de point de vue. Je ne supportais plus de voir les boites de triptan défiler tous les mois. En plus, leur efficacité commençaient sérieusement à douter...Donc la suite logique a été pour moi d'arrêter. Parce que je vivais constamment dans la douleur...céphalées entrainant les migraines, qui en s'atténuant redevenaient des céphalées...Il y en a beaucoup ici qui connaissent. Dans ces cas là, le mieux c'est de faire le point sur sa consommation. On est pas obligé de faire à l'extrême. Baisser ses prises, c'est déjà un pas énorme vers le mieux être. Dans mon cas, les crises étaient trop fréquentes, et je retombais à chaque fois dans le cercle vicieux... Il faut trouver la dose qui correspond à votre sensibilité.

Je vous souhaite bon courage!
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
foltif



Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Lun 23 Fév - 22:27

Je suis d'accord avec Lucie, certes j'ai encore 3 à 4 crises par semaine mais en ayant diminuer et restreint le nombre de triptan que je prend j'ai au moins 3 jours tranquile ce qui n'était pas le cas avant et je me rendait pas compte que c'était à cause de ma dépendance. Après tout est une question de choix et de gestion...et c'est vrai que c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loritarasta



Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Mer 25 Fév - 1:04

Bonsoir,
quelqu'un peut me donner le nom des 5 plantes ?
pour la tisane car je serais interréssée pour l'essayer
Merci de m-aider!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Mer 25 Fév - 11:39

Bonjour,

Il suufit de taper 5plantes dans la barre de recherche :

Gérard a écrit:
Sujet: Soigner sa migraine par les plantes Dim 27 Juil - 16:35

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous
ci-dessous le texte que j'avais diffusé sur l'ancien forum sur le soulagement des migraines avec des plantes, la "tisane aux cinq plantes", traitement qui a été efficace pour moi....Gérard

[i]Soigner sa Migraine avec des plantes

Un mélange de cinq plantes :
mélisse, angélique, ginko-biloba, partenelle et matricaire

faire une infusion avec ce mélange (une cuillère à soupe pour le volume d’une tasse de thé d’eau bouillante) ; laisser infuser 10 minutes…prendre une tasse à thé à la fin du repas de midi, à la fin du repas du soir ou au coucher … en cas de démarrage de crise, à tout moment, prendre une tasse à thé de cette infusion… répéter si nécessaire, si la crise ne s’est pas arrêtée…

recette » trouvée dans le livre « Santé et Bien-être par les plantes » de Martine Bonnabel-Blaize, aux éditions Edisud…
…..explication de Martine Bonnazel-Blaize :
«la matricaire ou camomille allemande pousse à l’état sauvage dans les champs. Elle a des propriétés antispasmodiques et analgésiques sur les migraines …. la partenelle , grande camomille est fort connue en Grande Bretagne depuis longtemps pour ces propriétés anti-migraineuses. Elle agit en bloquant la libération de sérotonine* responsable de la douleur migraineuse.
La mélisse et l’angélique vont aider à la digestion et supprimer les spasmes grâce à leur richesse en huiles essentielles.
Le ginkgo s’utilise en feuilles. Il n’est plus à présenter tant on a mis en lumière depuis de nombreuses années son action bénéfique sur les troubles circulatoires cérébraux…. »
*les « triptans » ces nouveaux médicaments sortis ces dernières années (sumatriptan, zomig, relpax, noramig….) relativement efficaces mais non sans effets secondaires dangereux… sont donnés comme des inhibiteurs de la sécrétion de sérotonine….


Témoignage : j’ai des crises de migraine depuis plus de cinquante ans… j’ai tenté toutes les thérapies… notamment dérivés de l’ergot de seigle (DHE), les bèta-bloquant en traitement de fonds, les triptans ….l’homéopathie, l’acuponcture, l’ostéopathie,des magnétiseurs …sans résultats probants…
ces dernières années, je traitais mes crises à leur début par un ou deux comprimés de propofan (paracétamol), suivi une heure après d’un autre comprimé de propofan…(l’absorption de trop de propofan pouvait conduire à l’effet inverse, l’entretien de la migraine !...) et si la crise ne s’arrêtait pas, par l’absorption d’un triptan (zomig ou relpax).
Aujourd’hui et depuis deux ans… je prends régulièrement ma tasse de tisane de plantes à la fin des deux repas et souvent le soir au coucher… et à chaque démarrage de crise, je prends une tasse de tisane, que je répète si nécessaire quelque temps après si la crise revient… la plupart du temps ma crise est stoppée ….


Où trouver les plantes ?...
dans les pharmacies qui font l'herboristerie....
Sur le site Internet : commander la tisane anti-migraine ; elle contient les 5 plantes… c’est la pharmacie de Mme Bonnabel-Blaize l’auteure de la recette !..

Bonne journée.
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amycranieetmoi.hautetfort.com
cola



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Jeu 26 Fév - 10:57

Bonjour à toutes et tous, J'ai moi aussi pris des triptans (zomig) fréquemment jusqu'à ce que je me rende compte que non seulement ils n'agissaient plus mais qu'en plus ils faisaient naître des céphalées les jours suivant la prise. La fréquentation du forum, surtout l'ancien avec les explications de Maréchal sur le mode d'action des triptans, a été très précieuse et m'a conduite à prendre 1/2 comprimé au moment de la crise. Celle ci a disparu la plupart du temps et lorsque elle persistait elle s'en trouvait fortement atténuée cédant à la prise 1 heure après à un aspégic 500 ou aspro, sans revenir le lendemain. J'ai donc diminué ma consommation par deux ! ainsi le triptan, qui est pour le moment la seule molécule capable de nous soulager, a retrouvé, parceque pris à faible dose, toute son efficacité sans risque de dépendance. Bon courage à tout le monde cola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cath54



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Hte-savoie

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Jeu 26 Fév - 12:30

Tisane aux 5 plantes : elle est donné par toute les bonnes herboristeries. Par "ici" c'est "Brin d'herbe" à Annecy ! suffit de demander un mélange à part égale en , 100, 200gr au total !
L'herboriste vous y ajoutera ces conseils très "pro", pour éventuellement mettre légèrement plusss de l'une des plantes, suivant votre "profil"... Attention, on peut y passer 1 heure !
Triptan : quand à moi c'est en tiers... on ne rigole pas ! que je coupe mes Relpax 40, avec en plus, un tiers de suppo de Profénid Laughing et là c'est quasi un exploit, vu la taille du dit suppo !!! Et celà marche 9 fois sur 10...
Mais en parrallele, je suis depuis plus de 2 ans un traitement de Phyto par un vrai généraliste phytotérapeute. Pas de gélules, des préparations liquides de teinture mère ou huile essentielle, ou macérat de bourgeons (beurk, c'est pas bon a avaller) dont j'avais parlé sur notre "vieux" forum. Et sur le long terme des tas de maux se sont amélioré... hélas c'est sur les mig que mon phyto coince le plus. On est donc parti sur mon problème de posture depuis peu. Mais les mig sont bien plus gérables que par le passer. Et surtout quand ma tête est claire, elle l'est complètement. Comme à l'instant présent. Et je pars en vacances l'esprit bien plus léger, sachant que j'ai toutes les chances de ne pas les gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrienes



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Jeu 26 Fév - 13:22

merci pour vos réponses, je vais tester la tisane !! et je vais essayer de couper mes zomig en deux..vous m'avez trop donné la trouille !!
cependant, je n'ai pas d'accoutumance car bien sûr, j'ai eu droit à une hospitalisation de 8 jours avec perfusions de laroxyl la nuit. Résultat ? le neurologue adhérent de France Migraine l'a reconnu...pas d'accoutumance mais bien sûr conseil de limiter le nombre de prises dans la mesure du possible !!


Puis-je vous donner un petit espoir de reconnaissance par le milieu médical ?
Je suis en invalidité depuis 9 ans pour mes migraines et plus personne n'a osé dire que je faisais du "cinéma" !!
Etre reconnu ne guérit pas la maladie mais... ça fait du bien au moral !!!

J'ai une longue expérience de la migraine : 50 ans !
Je ne vais pas vous raconter tout mon parcours, ce serait trop long !
mais je suis prête à répondre à toutes vos questions : migraine et vertiges rotatoires avec perte de connaissance ou non, migraine et impression de mort imminente, migraine et vomissements, migraine et troubles visuels, migraine et spasmophilie etc....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tina



Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Sam 6 Juin - 15:24

je viens de lire tous les messages sur les triptsans affraid

et bien ça fait environ 4 ans que je prends entre 4 et 9 triptans par mois, dans le meilleur des cas je passe 10-12 jours sans migraine, sinon 8 jours de migraine sur 11 par exemple! (Je prends un béta-bloquant et du magnésium comme traitement de fond.)

Ma neurologue m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de risque d'accoutumance si je n'en prenais pas plus de 10 par mois et s'il y avait de temps en temps des pauses de 3-4 jours, qu'en penser?? pale


Tina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maréchal:action des triptans   Aujourd'hui à 2:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal:action des triptans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PELISSIER - Maréchal
» Aide de camp du maréchal NEY
» Gouvion Saint-Cyr, maréchal de l'Empire
» EXELMANS - Maréchal
» SERURIER Jean Matthieu Philibert - Maréchal d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: VOS SUGGESTIONS DE FORUMS ET COMMENTAIRES DIVERS :: Suggestions de forum à créer-
Sauter vers: