FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM

Faisons reconnaître la migraine comme une vraie maladie.
 
AccueilAccueil  L ASSSOCIATION FRANCE MIGRAINE  TOUT SUR LA MIGRAINE  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MIGRAINE BASILAIRE
Jeu 28 Mai - 22:28 par nadlud

» Désespérée par mes diverses migraines sans solutions...
Lun 18 Aoû - 15:17 par Roxane

» Soigner sa migraine par les plantes
Mer 14 Mai - 9:08 par homely

» migraines catéméniales: solution progestèrone bio-identique
Lun 10 Mar - 16:45 par kalypa

» Bouteillle à la mer...
Sam 22 Fév - 18:40 par Pepette

» Le lycee et les migraines.
Mar 28 Jan - 5:34 par Neskimo

» Intoxication aux anti-douleurs... Besoin d'aide.
Ven 24 Jan - 13:12 par Violette69

» besoin d'avis de migraineux
Dim 12 Jan - 13:34 par clomery

» Besoin d'aide!!!
Jeu 2 Jan - 11:47 par lochlann

MIGRAINE BASILAIRE
Sam 27 Déc - 17:04 par nadlud
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler des migraines basilaires.
Cela fait déjà un an que j'en souffre mais le diagnostic ne date que d'il y a 4 mois.
En effet, mon état de grossesse a retardé le bon diagnostic car tous les médecins disaient que je faisais de l'hypotension due a la grossesse.

Mon neurologue m'a dit que en soit ce n'est pas grave mais qu'il suffit de trouver le …

Commentaires: 10
accoutumance aux triptans
Sam 17 Juil - 13:52 par nanie09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide et des conseils.
Je suis migraineuse depuis fin 2003 et les crises se sont amplifiées : j'en faisais entre 10 et 12 par mois avec du Nocertone en traitement de fond et de l'Almogran comme triptan. Maintenant, je fais une crise par jour et je prends des triptans tous les jours ! Le neurologue qui me suit me …

Commentaires: 8
Migraine basilaire
Mer 12 Déc - 12:02 par KarinaW
Bonjour à tous,

Je viens d'être diagnostiquée migraineuse avec des migraines basilaires.
La migraine basilaire se caractérise par des aura de troubles neurologiques (diplopie, vertiges, névralgies diverses,...).
Je fais plusieurs crises par semaine, voire par jour qui m'épuisent depuis septembre. Le neurologue dit que je suis en état de mal migraineux.
Vu le nombre de crises, j'ai un …

Commentaires: 1
Marre des migraines et céphalé , a l'aideee
Dim 24 Juil - 19:28 par FLAVIE15
Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans ,et je suis contente d'avoir enfin trouvé un forum qui me correspond , cela fait 9 ans que je supporte chaque jours ces douleurs qui me détruise la vie , sa a commencer quand javait 13 ans au début je me disait que ce n'était qu'une douleur passagère et plus les jours passé et plus javait mal , a l'époque j’étaie a l'école est c’était un enfer rester sur …

Commentaires: 4
Indisponibilité du Desernil: agissons
Jeu 22 Nov - 1:18 par usager_methysergide
Bonjour,

Migraineux depuis l'enfance, j'ai essayé de nombreux traitements de fond. Le seul qui semble agir sur moi est le Desernil. Les usagers de ce médicament rencontrent actuellement deux problèmes sérieux:
- le médicament est indisponible depuis la fin de l'été au laboratoire qui le produit (changement de centre de production); la date de remise en production est inconnue.
- l'ANSM a rendu …

Commentaires: 0
Information
Dim 21 Aoû - 14:30 par MM27stdo
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sa : http://www.jesigne.fr/reconnaitrelamigrainecommeunemaladie

Il y avait aucun signature j'ai signé et je vous invite a en faire autant Very Happy

Voila Smile

Commentaires: 1
Migraine et auriculothérapie
Lun 23 Fév - 18:27 par dorie92
Bonjour,
Migraineuse depuis 20 ans je gère les crises à l'aide d'un triptan et d'un traitement de fond avec un betablocant. Ce qui m'a permis de réduire mes migraines avec aura de 7 à 3 par mois ! Ayant entendu parler de l'auriculothérapie, je cherche un hôpital en région parisienne qui pratiquerait cette medecine douce.
Bonne journée :-)

Commentaires: 8
recherche témoignage "migraine du week-end"
Lun 20 Sep - 10:27 par Aurélia
Bonjour,

Dans le cadre d'un dossier pour le magazine Top Santé je cherche le témoignage d'une personne souffrant de migraines le week-end ou en vacances.

Merci d'avance de votre attention

Cordialement

Aurélia

06 20 51 27 06
04 34 04 18 15

Commentaires: 5
Guérir la migraine sans médicament
Ven 22 Avr - 16:56 par MaurelPierre
Bonjour,

Pour information./ Je travaille pour les éditions Heures de France qui viennent de publier cette semaine le nouveau livre du Docteur Jean Thomas, à la tête depuis 20 ans d'une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la compréhension et le traitement des migraines.

Cet ouvrage s'intitule "Guérir la migraine sans médicament", il s'agit d'une nouvelle édition, 5 ans après, …

Commentaires: 1

Partagez | 
 

 une de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tika



Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: une de plus...   Lun 15 Juin - 16:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ici parce que j'ai peur...
J'ai 28 ans, j'ai toujours eu ce qu'on peut appeler des maux de têtes qui disparaissaient après la prise d'ibuprofène ou de paracétamol.
Seulement, depuis deux ans et demi, ce sont des migraines qui ont commencé à s'installer. l'ibuprofène et le paracétamol ont commencé à ne plus faire effet. Au travail c'était la galère d'autant plus que j'avais de mauvais rapports avec ma hiérachie. J'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a prescrit du naramig. et miracle ça marchait!
Pour continuer l'histoire, j'ai quitté mon travail parce que je le vivais vraiment comme une horreur et je pensais que mes migraines venaient aussi de là.
ça fait depuis le mois de janvier que je suis au chômage et j'entre fin août en formation pour une reconversion professionnelle, reconversion sur laquelle je travaille depuis deux ans.
Bref, durant mes premiers mois de chômage j'ai eu l'impression que mes migraines diminuaient en intensité et en nombre. J'ai arrêté le naramig, lorsqu'une petite crise arrivait car je n'avais pas envie de me bourrer de médicaments et j'ai essayé de prendre ça avec philosophie en me détendant. Depuis quelques semaines, c'est l'horreur. les crises ont augmenté, se sont intensifiées et durent jusqu'à 3 jours. J'ai des nausées, je me bourre de paracétamol et d'ibuprofène qui ne font pas effet et lorsqu'une crise prend fin, j'ai super peur qu'une autre arrive.
Je suis arrivée à deux crises par semaine. une crise dure deux à trois jours, autant dire que les jours où je n'ai pas de migraine se comptent sur les doigts d'une main. Durant ces jours je suis fatiguée à cause de l'intensité des crises précédentes et j'anticipe les auras suivantes...
Durant ces crises, j'essaie de me détendre, de respirer calmement... mais rien... j'essaie tous les petits trucs qui ont parfois marché... Pour info, j'ai remarqué que mâcher me soulage... mais seulement un moment et après c'est nausées... alors je mâche des chewing gum à la menthe, ça marche un peu Laughing
le chaud me fait du bien aussi, contrairement au froid. j'utilise des poches que je mets au micro-ondes et que je mets sur l'oeil qui me fait mal (c'est jamais le même Suspect ).
Mes crises me font péter un plomb! je suis super en colère quand j'ai mal, j'en ai marre, je ne supporte plus ça!
en plus de subir ces crises, j'ai l'impression de les faire subir à mon ami aussi.
J'essaie de comprendre pourquoi j'ai des migraines... mais je vois pas du tout... lol
Après une semaine dernière entièrement migraineuse, je suis allée voir mon médecin ce matin. Il m'a prescrit de la DHE en traitement de fond. Un comprimé de 3 mg à prendre matin et soir. J'espère que ça va marcher!! je croise les doigts et les orteils et tout ce que je peux croiser!!
est-ce que quelqu'un prend ce traitement ou bien l'a déjà pris? je ne veux pas être addicte à un produit alors ça me fait un peu peur. Mais ce que je veux, c'est ne plus avoir de migraine, et ne pas apprendre à vivre avec... Je ne comprends pas pourquoi elles sont apparues presque comme ça du jour au lendemain, je ne souffre pas d'hypertension, j'ai plutôt une petite tension. Mon stress? j'ai l'impression de le gérer et j'ai pas l'impression de somatiser. bref, c'est l'incompréhension! elephant scratch
bref en ce jour où ça va, j'essaie de relativiser et de me dire que de toute façon on a toujours une m**** quelque part lol
enfin voilà...
bon courage à tous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tina



Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: une de plus...   Lun 15 Juin - 17:31

C'est vraiment la galère ces migraines qui apparaissent sans qu'on ne leur ait rien demandé affraid
J'en souffre aussi, alors je compatis No
J'espère pour vous que le traitement proposé par votre médecin sera efficace (je ne sais pas ce qu'est la DHE? Question ).
Pour ma part j'ai essayé plusieurs traitements de fond, malheureusement sans grand succès, à chaque fois il me semble au début que j'ai moins de migraines ou que l'intensité est moins violente, mais en réalité ça ne fonctionne pas terrible.
En tout cas bon courage, ça fait du bien de pouvoir se défouler sur ce forum! flower

Tina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tika



Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 17 Juin - 14:54

DHE= Dihydroergotamine
je prends tamik gé depuis lundi soir. un le matin et un le soir. j'étais super optimiste et je me disais que les migraines c'était terminé!!!
et puis ce matin... patatrak... migraine. j'ai pris deux ibuprofènes et un paracétamol et rien.
sauf que j'ai pensé à un truc... et si c'était de la sinusite finalement? au réveil c'était un oeil qui me faisait mal et depuis quelques heures c'est la barre frontale avec impression d'avoir les yeux gonflés et je suis vaseuse.
alors je suis fumeuse... ce qui n'arrange pas les choses pour les maux de tête. j'ai décidé de diminuer la cigarette, et depuis ce matin, je me fais des lavements de nez à l'eau de mer.
De plus le matin je me coiffe avec de la laque et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce produit contribue à conforter mes maux de tête... parce que quand même, ces produits, ça pue!! lol
alors j'ai pas de nez bouché mais la douleur que j'ai en ce moment ressemble à une céphalée avec sensation de front crispé...
est-ce qu'il serait possible pour un médecin d'établir un diagnostic de migraine au lieu d'une sinusite? est-ce qu'une sinusite peut provoquer des maux de tête ressemblant beaucoup à des migraines? comme je disais mes migraines sont localisées sur un oeil mais c'est jamais le même.

enfin bref, ras le bol des maux de tête... j'aimerai ne plus avoir mal, ça m'handicape vachement.
Un jour ça va et le lendemain, pouf je suis un zombie et ne peux rien faire... je me dis qu'il doit y avoir une raison... personne n'est migraineux dans ma famille...

enfin... n'en n'a marre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tina



Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 17 Juin - 15:52

Bonjour,

Merci pour l'explication pour DHE, j'avais finalement aussi trouvé la réponse sur internet.

En fait (maintenant que je sais que c'est l'ergotamine ou dihydroergotamine), je peux dire que j'en ai utilisé il y a environ 15 ans. Ce n'était pas en traitement de fond, mais en traitement de crise.

Je n'ai jamais entendu dire que cela pouvait être pris comme traitement de fond.

Il s'était trouvé que j'ai assez rapidement pris trop de médicaments, et les migraines avaient un "effet rebond". J'ai dû complètement stopper cette substance.

Pour la sinusite, je n'en sais rien, mais mes migraines sont aussi situées soit à gauche, soit à droite, sur l'oeil et chez moi c'est sûr que ce n'est pas dû à une sinusite.
Je n'ai pas non plus de migraineux dans ma famille (ouf pour eux!)

Bon courage et j'espère que votre médecin sera à l'écoute de vos questions.

Tina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tika



Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: une de plus...   Jeu 18 Juin - 11:17

le médecin m'a parlé de traitement de fond concernant ce médoc et ma pharmacienne préférée qui est elle aussi sujette à de fortes migraines m'a confirmé aussi ces termes. enfin c'est pas bien grave, je ne compte pas me gaver de cochonneries de toute façon et il est fort probable que j'arrête prochainement ce médoc.
Hier, j'ai passé toute la journée avec ce mal de crâne. j'ai essayé de faire des trucs et puis j'ai fais une sieste d'une demi heure, ça m'a calmé un peu. mon ami est rentré du travail, on a discuté un peu mais j'étais encore optimiste. je me suis occupée l'esprit en préparant un super taboulé cheers et puis j'ai nettoyé la salle de bain de fond en comble. Chaque petit recoin était recouvert d'un tapis de poussière de laque, persuadée que tout ça vient de cette saleté d'aerosol chimique polluant mon environnement intérieur et extérieur! Je me suis souvenue aussi qu'à l'âge de 14 ans, j'ai fais plusieurs crises migraineuses à cause d'un parfum qu'une copine m'avait offert. Et que le jour où je l'ai foutu à la poubelle et donc plus reniflé l'odeur, les migraines ont disparu. Alors j'ai espoir en me disant que c'est cette saleté d'aerosol que je respire et qui vient se loger dans mes poumons et dans mes sinus qui me donne ces maux de tête. Toutes les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes et la salle de bain luit de mille feux aujourd'hui. C'est incroyable toute cette poussière qui s'était cachée partout dans cette pièce. Il faut aussi savoir que pour moi la salle de bain est la pièce d'une maison que je hais le plus et paradoxalement que j'affectionne tout particulièrement... mais ça c'est une autre histoire, l'histoire d'un trouble avec lequel j'ai appris à vivre (mais j'en veux pas d'autres!!! Very Happy ) Bref, la salle de bain est un lieu très confiné, très sombre et après une sénace de coiffage intense, un véritable aquarium!!! du coup j'ai tout nettoyé, tout ouvert et j'ai pété un plomb et je suis partie faire un tour dehors en lançant: j'en peux plus, je pourrais pas tenir toute une vie comme ça et si ça continue, ça va mal se terminer!!! je supporte pu...
mon ami est venu me retrouver, on a discuté et la migraine a disparu...

donc depuis c'est "j'ai le power" et à bas les produits chimiques!!!

je vous tiens au courant de la suite, en espérant avoir trouvé un début de solution ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une de plus...   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
une de plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS DE DISCUSSION DU SITE SOSMIGRAINE.COM :: CONSEILS ET ASTUCES :: Vos questions et commentaires-
Sauter vers: